Courrois distribution HS,mon garagiste n'arrive pas a remonter...!

Résolu
streamer03 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 - 14 déc. 2012 à 10:52
 @lain du 49 - 15 déc. 2012 à 12:40
Bonjour, j'ai cassée le courroie de distribution de mon 807 hdi.
J 'ai fait rapatrié le véhicule chez mon garagiste habituel.
Après démontage,rectifiage et vérification de la culasse en sous-traitance, la voiture ne fonctionne toujours pas.
Suite au remontage du moteur un bruit suspect et toujours présent? Depuis 2 mois statut quo et une facture de 3000 euros m attend....!!
Quels conseils pourriez-vous me donner?
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Bonjour Streamer03,

Si je ne me trompe pas, le 807 est le jumeau du C8?
La courroie à t'elle cassée avant le terme (5 ans ou x milliers de Kms) préconisé par le constructeur???
Si c'est le cas, il s'avère que ce type de moteur présente un vice de conception (connu du fabricant)qui peut entraîner une casse prématurée, (cas sur le Citroën C8), des automobilistes sont aller en procès contre Citroën pour qu'il reconnaissent ce défaut et qu'il prenne en charge la réparation

Quand à votre garagiste, il est tenu à une obligation de résultat, et sa réparation est garantie! A lui de faire en sorte que ça fonctionne, n'hésitez pas à faire expertiser le moteur pour trouver la faille.
Faites marcher votre Clause défense recours de votre assurance si vous en avez une.

Cordialement
0