Probleme surchauffe moteur sur xsara

Résolu
pat - 12 déc. 2012 à 00:53
 Clem - 3 oct. 2015 à 12:36
Bonjour,
Suite echange courroie distribution + pompe à eau sur xsara 1,6 16s ,essence ,annee 2003 ,je rencontre le probleme suivant : le moteur monte en temperature le ventilateur se met bien à tourner , mais la temperature continue à monter , et de + il n ' y a plus de chauffage dans l ' habitacle.est ce que la pompe à eau est en cause??
A voir également:

2 réponses

chazeens Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 199
12 déc. 2012 à 12:56
Bonjour,
Je ne pense pas que la pompe a eau soit en cause directement. Je pencherai plutôt pour un soucis lié au changement en lui même car il se peut que les faisceaux électriques soit mal rebranché du coup.

Le mieux est de repasser dans le garage où vous avez fait la réparation car c'est sous garantie .
0
Ou bien regardé si c'est pas ta sonde lamba qui a saute comme tu as changer ta courroie de distribution et ta pompe à eau. Moi ça été ça car j'ai changé une durite de radiateur de chauffage au moteur ma voiture quand je roulais elle monter en température et le ventilateur ne tourner pas. J'ai changer la sonde lamba et depuis mon ventilateur tourne quand mon moteur chauffe voilà changé ta sonde lamba
0
Bonjour,pas de circulation de liquide refroidissement.Probablement,causé par la pompe.
0