Comment bien choisir sa moto ecole ?

etieri - 10 déc. 2012 à 18:26
chazeens Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - 12 déc. 2012 à 12:22
Bonjour,
Quels sont les éléments qui vous permettraient de choisir une moto école.

J'ai une moto école qui paraissait bien de premier abord, mais ...
Par exemple, formation 2000 (ecf 2000) à champigny 94500 :

Le moniteur qui malheureusement est le seul est dans une routine solidement ancrée.
Il explique bien. Mais il vous fait prendre pas mal d'heures dans le sens où ce n'est pas lui qui vous motive. (Beaucoup prennent au plus de 30h, voir 40h. )
Le moniteur pourrait être plus réglo (pas ponctuel... ). Je dirais que pour la technique, il est bon, mais le nombre d'heure est conséquent. Sur le plateau, il passe presque la moitié de son temps à discuter avec d'autres moniteurs.
Il faut se méfier des sites qui notes les motos écoles car certains ne sont pas objectifs, par exemple pour formation 2000 sur le site qui arrive en première position : http://www.lerepairedesmotards.com/guides/avis-moto-ecole-formation-2000-2671.php
Il n'est pas possible d'ajouter son avis, ce n'est jamais pris en compte. Comme par hasard, ils ont 10/10 !!!!!

Comment éviter cela ?

Eric
A voir également:

1 réponse

chazeens Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 199
12 déc. 2012 à 12:22
Bonjour Eric,

Lorsque j'ai passé mon permis moto je me suis renseigné auprès de mes amis motards c'est la meilleure source fiable. C'est ainsi que j'ai trouvé l'établissement chez qui j'ai passé le permis.
Ensuite deuxième point important, comme tu le signale c'est de dialogué avec le(s) moniteur(s) pour voir si le courant passe car même si la moto-école t'est recommandé rien ne dis que tu vas t'entendre avec.
Troisième point non négligeable, le prix des formules proposées.

Tu peux aussi essayer de te renseigner auprès du centre d'examen pour voir quel établissement à le meilleur taux de réussite, mais pour être franc c'est loin d'être gagné pour obtenir cela.


Malheureusement sur Paris je ne peux pas vraiment te conseiller d'établissement.

Bon courage dans ta recherche en tout cas.
0