Signaler

Panne d'injection sur Scenic2 1.9 DCI 130CV [Résolu]

Posez votre question turon37 - Dernière réponse le 8 avril 2017 à 07:36 par francky
Bonjour,
Voilà j'ai acheté mon véhicule le 12 mai 2012 chez un revendeur de voiture mais pas un garagiste. Ce véhicule est un Renault Scenic 2 1.9 DCI 130 CV d'avril 2007 qui avait 105000 km le jour de l'achat et qui maintenant en a 111000. Mi-septembre soit un peu plus de 3 mois après mon achat, j'ai eu un message d'erreur qui s'est affiché sur mon tableau de bord : "Panne d'injection" avec le mot STOP en rouge. Je m'arrête et coupe le moteur. Je redémarre, plus de message et je peux rouler à nouveau sans problèmes. Quelques jours plus tard même alerte, même message, je coupe le moteur, redémarre et c'est OK.
Je vais dans un garage Renault prés de chez moi je leur explique le problème, il me disent qu'il faut faire un diagnostic du véhicule, je donne mon accord et "la valise " ne décèle aucune panne aucun code erreur. Le mécanicien me conseille de faire un peu d'autoroute pour régénérer mon filtre à particule (FAP) qui doit être un obstrué. Je fais donc de l'autoroute et en effet mon véhicule semble tourner mieux et aussi sa consommation diminue. Malheureusement cela n'a duré qu'un temps et ce message revient de plus en plus souvent avec quelques fois coupure moteur carrément mais pas à chaque fois. Je l'ai montré à un autre garage très sérieux que je connais bien, ils ont fait des recherches et ont trouvé un code erreur P0606. Ils ont gardé le véhicule une journée pour tenter de localiser une panne mais en vain. Ils m'ont dit qu'elle pouvait avoir des causes multiples.Ils ne m'ont rien fait payer. Ils me conseillent vivement de retourner chez Renault pour un nouveau diagnostic... et si possible de revendre ce véhicule qui comme beaucoup de Scenic risque de me poser beaucoup de problèmes et me coûter beaucoup d'argent.Il affirment que et que cette situation serait bien connue chez Renault!
Donc je voudrais auparavant, en postant ce message, savoir si des personnes ont eu ce problème et si elles sont trouvées une solution? Puis-je exercer un recours contre le vendeur pour vice caché? Si c'est un défaut de fabrication (beaucoup de Scenic ont apparemment ce problème...et beaucoup d'autres!) puis-je exercer un recours auprès du constructeur? Par avance merci beaucoup aux personnes qui pourraient me conseiller.
Afficher la suite 
Utile
+16
plus moins
Bonsoir,il faut d'abord tenir compte du code défaut P0606 qui correspond à un défaut de signaux d'entrée et de sortie au niveau du moteur.Il faut vérifier le relais principal du système d'injection et l'alimentation et les masses de l'Unité de Commande Electronique de gestion du moteur.C'est une panne connue sur TOUS les moteur Diesel,et n'est pas particulier à Renault.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
theromper77- 31 mai 2015 à 19:12
https://www.youtube.com/watch?v=YZqpL30xltw
Répondre
raymandii 1Messages postés jeudi 2 juin 2016Date d'inscription 2 juin 2016 Dernière intervention - 2 juin 2016 à 07:38
bonjour,

j'ai acheté ma voiture renault senic2 2008 chet renault le mois du juin 2013 il sont changé l'injection complet avec des autres réparations... je n’ai même pas roulé 200 km panne injection heureusement il était sous garanti renault ils sont reparé je ne sais pas quoi,
2 mois plus tard même problème comme il est sous garantie je l'a transporté chez un autre renault dans le 15ème on sait jamais .... il a était réparé gratuitement généré le FAP etc .... quelque mois après la même problème injection je suis allé chez un autre renault à montreuil ils ont réparé l'injection pour 700 euros une réparation à duré 20 mois j'ai roulé 9000 KM encore panne d'injection
Aujourd’hui le 02/06/16 il est chez renault pour une autre probleme panne injection j'étais en panne plusieurs fois ...plusieurs dépanneur .... la galère total
je ne sais pas si Renault n'est pas compétant ou un défaut dans la voiture senic DCI comme il dit les gens
je ne sais pas quoi faire.......
Répondre
renard31 2747Messages postés dimanche 2 novembre 2014Date d'inscription 12 juin 2017 Dernière intervention - 2 juin 2016 à 11:25
pourquoi avoir acheté un diesel avec un FAP si vous roulez si peu ???
vous devez certainement faire beaucoup de petits trajets et votre FAP se colmate régulièrement d'où ces problèmes à répétition .
avec si peu de kilomètres , après réparation ; vendez votre voiture et achetez un véhicule essence.
Répondre
leroi67 raymandii - 5 janv. 2017 à 14:15
bjr

je viens d'avoir cette panne sur seceni 2 année 2007!

mon garagiste a tout simplement fait tourner le véhicule en circuit fermé et ajouter un produit nettoyant type BARRAL. Je pense avoir eu de l'eau dans le réservoir ( condensation ) ou en faisant le plein de gas oil
Répondre
francky- 8 avril 2017 à 07:36
Merci pour votre renseignement je vais chercher de ce coté la Franck
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+11
plus moins
bonjour a tous
suivez ce lien pour cette panne
video faite par moi meme.
https://www.youtube.com/watch?v=QtfhwsNGbc4
rafi- 3 avril 2015 à 18:26
panne-d-injection //// change la Rampe Injection
garanti
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins
Bonjour, chez Renault ils ne m'ont rien changé, ils m'ont refait une reprogrammation du calculateur d'injection et depuis plus aucun problème. Coût de cette opération : 115€.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour, ce code défaut P0606 n'a pas été trouvé par Renault (qui n'avait rien trouvé) mais par un autre garage ou je vais régulièrement pour l'entretien courant de mes véhicules, il a cherché mais n'a pu localiser la panne, mais puisque vous m'en parlé il m'avait dis qu'il changerait le relais mais lorsque j'ai récupéré mon véhicule il ne m'en a pas parlé., je vais donc l'appeler pour savoir s'il la fait ou non avant de retourner chez Renault.Chez eux j'ai peur qu'il me change des pièces qui n'ont rien à voir pour corser l'addition c'est du moins ce que disent beaucoup de personnes sur les forums notamment celui d'auto-plus que je consulte régulièrement.Je vous remercie pour vos conseils,je vous tiendrais au courant de mon passage chez Renault. Bon week-end.
angelo- 22 mai 2013 à 00:28
VOus n'avez pas donné suite avec ce code défaut P0606, C'était quoi fianalement qu'il fallait changer ?
Merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Prendre en compte que vos problèmes sont des bugs électronique comme ex: quand une anomalie est signalée aux TBD quand vous couper le contact et vous remetter le contact cela anule l'information erronée mais revient (soudure, composants etc) de piètre qualité (provenance ASIE) soit vous êtes capable de reprendre la carte Mère ou vous restez avec le phénomène qui n'entraîne aucun problème de panne c'est un BUG, ne pas dépenser votre argent chez Renault si il sont sérieux ils vous le diront que c'est un BUG et il ne peuve intervenir que seulement un électronicien peut voir et résoudre ce problème (tout problème) car moi c'est ABS, Frein, Direction et triangle arrêt, la total et cela m'est arrivé neuve (2008) et toujours à ce jour pas d'incidence. Il faut vivre avec le faite de couper le moteur (contact) et on repart.
bouyahia- 24 juil. 2015 à 15:24
bonjour,pour moi ses la rampe commen rail.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, merci pour votre réponse, c'est un peu compliqué pour moi!
J'ai une Ford mondéo turbo diesel de 2000 et je n'ai jamais eu ce type de panne!
Que me conseillez-vous? De me rendre dans un garage Renault et de leur parler de ce code P 0606?
turon37 6Messages postés vendredi 30 novembre 2012Date d'inscription 28 mars 2016 Dernière intervention - 31 déc. 2012 à 11:14
Bonjour, depuis quelques jours non car je suis à nouveau passé chez Renault mercredi dernier, ils ont gardé la voiture 2 jours 1/2, et ils m'ont reprogrammé le calculateur d'injection en réseau avec le centre technique Renault de Paris. J'en ai eu pour 50€ car j'avais déjà payé un diag la semaine d'avant. J'ai fais mettre une batterie neuve et depuis ça va...mais jusqu'à quand?? J'avoue ne plus avoir confiance en ce véhicule qui pourtant me plait bien.
Répondre
cat64- 2 janv. 2013 à 08:50
bonjour
ils m'ont reprogrammé le calculateur, changer le filtre à gasoil et cela continue.
Comme vous je n'ai plus confiance dans cette voiture et je pense la vendre.
Bonne continuation
Répondre
olivier- 3 janv. 2013 à 14:31
bonjour cat, vendez-là et fuyez renault! que du mépris envers les clients et surtout une habitude à ne pas reconnaitre leurs pannes récurentes,et à indemniser ou pas à des taux douteux quand on fait du bruit sur le net ou quand on les menace de tribunaux ! consultez sur largus.fr, ce site, autoplus.fr, etc... le nombre de pannes récurentes, rappels, vices, que renault nous fait payer sans jamais assumer! on comprend mieux la baisse des ventes renault et ce n'est pas de l'antirenault, mais le ras le bol de se faire arnaquer!
Répondre
aurelien- 15 janv. 2013 à 13:39
j'ai acheté malheureusement un scénic, avec multiple problèmes d'électronique, dont des pannes que personne na pu réparer, ni Renault ni autre, en tout en 5 mois 2.500 euros de réparation, je les eu 1 an et il a carrément pris feu sur un national en roulant il y a une semaine. a cause du boitier électronique.
Répondre
olivier- 15 janv. 2013 à 16:26
aurélien, cat64, bonjour, il faut continuer de dénoncer ces abus de renault qui se fout du client et de sa sécurité! dénoncez sur les sites caradisiac, largus.fr, autoplus.fr etc...contactez aussi mr Macchia sur Radio France, rien ne bouge au niveau juridique et cela convient à Renault, il paie et c'est tant mieux (pas pour les ouvriers de renault) mais pour ses dirigeants comme Ghosn et ses sbires qui la jouent compétitivité, alors que la fiabilité n'est plus là! moins 30% de vente, c'est la faute aux vilains concurrents?... qui eux font des garanties longues durées, sûrs de leur fabrication et sans mépris envers le client!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !