Probléme Démarrage à chaud, xantia 1L9 TD de 1997

Xantia du 02 - 22 nov. 2012 à 23:17
 lapoche - 29 oct. 2014 à 09:51
Bonsoir,

Je rencontre un probléme de démarrage à chaud sur ma Xantia qui totalise 154 Mkms pas beaucoup on me dira...
A froid elle démarre impect, mais dés que je m'arréte faire une course elle à beaucoup de mal à redémarrer, il faut que j'attende plus d'une heure pour quelle démarre mieux.

J'ai effectué quelque diag moi même :

ça ne vient pas :
des bougies de préchauffage
de l'anti-démarrage codé (retirer pour le test)

Je pense plutot pour un probléme de calculateur qui donne la mauvaise avance sur l'injection.
Elle posséde un injecteur pointe (il me semble il y a 2 fils à un injecteurs) et un calculateur dans une boite prés vase d'expansion.
Le probléme est la depuis des années environ à 98 000 kms, et elle m'appartient depuis 1 ans et demi.
Sa commence à devenir un probléme car ça me vide la batterie.
Plusieurs j'ai poussé la voiture pour la redémarrer, à la poussette elle démarre bien.
Si je m'y prends en 2 fois pour démarrer on y arrive mieux que en une fois.
Pour demarrer je préchauffe toujours une dixaine de secondes à chaque fois.

Je ne pense que se soit un probléme de désamorçage sinon à froid j'aurais autant de mal et ce n'est pas le cas...

Je vous remerci par avance de vos réponses à ma recherche de panne.

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
23 nov. 2012 à 00:38
ou simplement la sonde de temperature....
0
Xantia du 02
23 nov. 2012 à 09:12
Bonjour,

laquel de sonde température, où se trouve-t-elle ?
Il y a en 2 prés du filtre à gasoil, sur le réchauffeur, et surment d'autres ailleurs, il faut tout tester surment ?

Merci pour cette piste ;)
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
23 nov. 2012 à 11:16
la sonde de temperature d'eau se situe sur la culasse,généralement de couleur verte(mais pas forcément)
0
Xantia du 02
23 nov. 2012 à 16:24
Re,

je viens d'y regarder, il me semble bien que tu as raison Snocky.
Je l'ai débranché à froid elle est à 4,24 K Ohms, j'ai démarré sans la rebrancher, j'ai laissé tourner le moteur environ 3 minutes et remesurer elle était à 1,3 K Ohms environ.
J'ai arrété le moteur, rebranché la sonde, et redémarré mais avec un peu de mal.
J'ai ressayé de démarrer avec la sonde débranchée elle à bien démarrée.
J'ai aperçu aussi le temoin de préchauffage reste allumé 5 secondes quand la sonde est branchée et 8 secondes quand elle est débranchée.
Quand je sortirais faire un tour j'essayeré vraiment à chaud.

à bientot pour la suite...
0
Xantia du 02
10 janv. 2013 à 18:58
Bonsoir,

je suis toujours embété, bon sur je n'ai pas fait grand chose, j'ai débranché la sonde depuis quelque temps, et cela ne change rien à la voiture, démarrage voir impossible, obligé de pousser la voiture car la batterie se vide.
J'ai regardé à une autre sonde, une bleu à 2 fils, à froid résisante infinie. Je regarderai à chaud.
0
benji xantia
17 oct. 2013 à 22:34
bon soire votre problème m'interaisser car j'ai le même problème sur la mienne si se n'est pas c'est te sonde doux cela peut t'il bien venir ? a votre avis?! merci d'avance pour vos réponse
0
mike_76 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 27
12 janv. 2013 à 01:04
bonjour, j'ai connue le même problème il y à peu sur un de nos véhicules (flotte 1240 carte grises) le problème était dans le faisceau qui va du boitier moteur vers le capteur arbre à cames, nous avons trouvés après avoir changer le boitier moteur...
avec un peut de chance c'est le même défaut.
Cordialement.
0