Signaler

Toyota RAV4 Diesel de 2004

Posez votre question nogegoon - Dernière réponse le 4 oct. 2017 à 16:53 par The Engineer
Bonjour,

Mon Toyota RAV4 Diesel de 2004 n'a plus de puissance aussi.

On a changé le débimêtre hier mais pas d,amélioration notable.

Cela pourrait être le turbo ou des pièces en jonction du turbo ?

Je dois préciser qu'il a 330'000 km et que l'on a changer l'alternateur il y a dix jours.

Changement du volant moteur + embrayage qui m'ont lâchés deux fois, tous les 150'000km, mais a part cela pas de gros frais en 8 ans et demi donc je ne me plaint pas.

Je suis en Suisse et malgré le fait que j,ai acheté cette voiture neuve je n'ai pas eu de participation de Toyota sur le changement des volant moteurs ! On m'a même dit que j'avais eu de la chance car d'habitude ils rendaient l'âme à 100'000 !!!!!!!!

Je suis quand même très contente de ma voiture mais si on pouvait me donner une solution pour la puissance car c'est 45km maximum en montée et 80-90 sur autoroute

Merci d'avance
Edith
Utile
+4
plus moins
Voyant moteur allumé?
émilio- 12 nov. 2012 à 11:52
330 000 un rav 4?
vous etes tombé sur une exception!!!
toy généralement les soucis arrivent bien plus tot!!
combien pour le turbo?
pour info ;j'ai changé le mien pour 700 roros..
à 200 000..
ce qui est la durée classique...
Répondre
snocky. 20546Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 16 octobre 2017 Dernière intervention - 12 nov. 2012 à 11:56
mais oui on sait on sait, c'est bien pour cela que toyota paie en sous main toutes les enquetes qualité de la planète, et surtout aussi pour ça qu'il n'est pas le premier constructeur mondial....Dieu que la planète est idiote de se passer de la qualité française......
Répondre
NATUREX- 12 nov. 2012 à 17:55
Bonjour
Mettre une huile de viscosité 5 / 40
Changement plus fréquent du filtre gasoil
A faire avant tous frais importants
Je possède un Toyota de 2002
Répondre
catalanlavertu- 12 nov. 2012 à 18:04
à 330000Km il faudrait peut être vérifier les compressions:::::::::::::
Répondre
lou- 20 déc. 2013 à 15:25
Changer le filtre gazoil
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Salut Edith,
j'ai également un RAV4 2004 diesel. j'ai également eu des pertes de puissance que j'ai pu résoudre.
ma voiture à 117000 kms.
nos modèle de rav4 non pas de problème de turbo c'est rare.

pour résoudre mon problème de perte de puissance j'ai d'abord démonté deux électrovannes rouge et vert sur la pompe haut-pression afin de les nettoyer au WD40 et à l'air comprimer et au diesel et ensuite je les ai remonté.

ensuite j'ai changer mon filtre à gasoil par un BOSH.

et pour conclure j'ai acheter un produit additif WARM UP catalyseur. j'ai suivis les recommandation du produit.
c'est à dire sur autoroute avec le 4ième rapport à 3500 tr/min durant 50 kms.

voilà depuis plus de problème.

Cependant, comme vous et moi avons un moteur diesel les petits trajet sans faire soufflé le moteur peut vous faire réapparaître une perte de puissance. donc si vous roulez calmement comme moi je vous conseillerais de prendre l'autoroute 1 fois par moi et roulé à 3500 tr/min durant 20 minutes afin de préservé le bon fonctionnement de votre moteur.

pourquoi faire celà. nous avons des catalyseurs " filtre à particule" qui empêche de bien respiré le moteur. imaginé le tour de France "pendant qu'un cycliste pédale d'arrache pied nous lui bouchon le nez et la bouche et faisons un petit trou avec un paille pour qu'il respire par un petit trou... il sera asphyxier... c'est presque le même principe... en gros

NOTE: si vous n'êtes pas mécanicien pour démonté les électrovanne sauté cette étape et faite mes recommandation suivante.

bien à vous
snocky. 20546Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 16 octobre 2017 Dernière intervention - 24 janv. 2013 à 09:23
Pas besoin d'être mécanicien pour enlever 2 vis par électrovannes,néanmoins, un nettoyage préventif ne sert strictement à rien
Répondre
The Engineer- 4 oct. 2017 à 16:51
@snocky
Je complète le sujet... 4 ans après... les merveilles d'internet !
Si ça peut aider :
Avant d'essayer d'enlever les 4 vis, bien asperger plusieurs fois de dégrippant et laisser reposer au moins 24 h. Ensuite, prendre une bonne clé allen de 5 mm, la placer au plus profond des vis BTR et donner un coup sec. Moi, c'est venu d'un coup.
Par contre si vous vous chiez le déblocage des vis et que vous foirez un peu l'empreinte, ça va être beaucoup plus difficlie de les enlever.
Mettez du dégrippant plutôt 2 fois qu'une et patientez.
Voilà.
Répondre
diritnot- 24 janv. 2013 à 10:53
peut être que pour vous et moi c'est pas compliqué mais il y a beaucoup de gens qui ne savent pas se servir d'un tournevis.... et encore moin si c'est une femme...
Répondre
The Engineer- 4 oct. 2017 à 16:53
@diritnot
Sans vouloir être méchant, quand on ne sait pas se servir d'un tournevis, il vaut mieux aller directement chez Toyota et payer la douloureuse en pleurant.
Ce sera toujours moins cher que de péter un truc important et de finir quand même chez toyota...
Mais je dis ça comme ça.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !