Citroën C3 hdi (2004) - Voyant thermostat qui clignote rouge !

mohsin - Modifié par mohsin le 11/10/2012 à 08:01
 dadou - 29 oct. 2017 à 21:38
Bonjour, j'ai un souci sur ma Citreon C3 HDI (2004) peut être pourrez vous m'aider...

Depuis quelques jours j'ai le voyant de la température d'eau (le niveau le plus haut de la colonne) qui clignote en rouge au démarrage et la voiture qui bipe pendant quelques secondes... Puis tout s'arrête, le voyant revient à la normale avec uniquement les deux premiers niveaux de la température (en jaune) qui restent allumés.

J'ai jeté un oeil sur les forum et je dois dire qu'il y a de tout... Toutefois ce qui revient le plus souvent c'est une histoire de "sonde", mais la plus part des gens concernés par un problème similaire ont apparemment beaucoup de difficultés à trouver la solution à ce problème.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Castormalin
11 oct. 2012 à 22:19
Bonsoir,vous avez mal lu les commentaires à propos de la sonde de température de liquide de refroidissement.C'est elle qui détermine le réglage du moteur,si la température est basse la consommation du carburant va augmenter(c'est un peu plus compliqué mais restons simple) et l'avance à l'allumage sera calculée et déterminée.Elle a une grande importance pour un moteur diesel,car si elle est défectueuse avec une température basse le démarrage est quasiment impossible.Son remplacement n'est pas d'une grande complexité.
0