C4 Picasso hdi 2008

Patmar1834 - 11 oct. 2012 à 03:03
 Patmar1834 - 13 oct. 2012 à 21:00
Bonjour,
J'ai une c4 Picasso hdi de 2008, elle m'affiche défaillance du système antipollution, esp, frein automatique et gestion moteur et à partir de là baisse de puissance. Après de nombreux passages chez Citroën ( filtre GO, capteur HP changés) il se trouve que le véhicule, arrivé par la route à leur atelier, refuse de redémarrer. Démontage du réservoir, présence de matière et forte odeur.
Penses tu que pour les 1er défauts, il s'agisse du boîtier BSI/BSM et vanne EGR ( souvent cités sur les forums)
Qu'en est il de la responsabilité du garage sur le fait que mon véhicule ne démarre plus alors qu'il est arrivé roulant?
Merci de m'éclairer de toutes tes connaissances.

2 réponses

Castormalin
11 oct. 2012 à 22:45
Bonsoir,pour cet acharnement sur cette pauvre électrovanne EGR? Il est à rappeler que son utilité est de recycler les gaz d'échappement et non pas de faire tourner un moteur.Un signal d'un défaut du système antipollution est pour indiquer une mauvaise combustion du carburant,dans le moteur ou à sa sortie (échappement).Comme toujours,il fortement recommandé de faire un diagnostic électronique dans une concession Citroën.
0
Bonjour, le garage Citroën de Saint jean de Vedas en est à son six ou septième diagnostic via le diag mais ne trouve rien... Je ne m'acharne pas sur la vanne EGR, mais si le BSI/BSM a une défaillance, peut être que l'info, donnée à la vanne, n'est plus correcte? D'où message défaillance du système antipollution et ce qui expliquerait la présence de corps étrangers dans mon gazole (via un retour de serine)
Le boîtier BSI/BSM si il est défectueux, pourrait peut être aussi ne pas communiquer toutes les infos lors du diag.
Merci de ton aide précieuse.
0
Castormalin
13 oct. 2012 à 11:51
Bonjour,bon on va tenter de mieux cibler le défaut vous constatez:1 le moteur tourne mais ne démarre pas,2 le moteur démarre mais s'arrête rapidement ou 3 la mise en marche est défectueuse ? Il commencer pas par chercher par une panne du BSI/BSM ou de l'EGR(ma remarque précédente étais une boutade),car un diagnostic électronique l'aurai certainement repérée .Les controles qui peuvent être fait dans l'immédiat:le filtre à air,la vanne de dosage,l'ESP,les freins le catalyseur et le FAP.
0
La voiture ne démarre plus même avec un bidon de GO NEUF. Au vu des forums, c'est un problème récurrent ( défaillance antipollution, esp ABS et moteur qui s'arrête seul) mais les agents Citroën ne semblent pas en tenir compte. Je suis dégoûté des réactions de mon garagiste.
0