Mon moteur surchauffe quand je roule a faible allure (bouchon)

ikane - 2 oct. 2012 à 11:12
BEAUDEROCHAS Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015 - 29 oct. 2015 à 11:44
Bonjour,

J'ai un souci avec ma renault megane 1. Le moteur surchauffe quand je suis dans les bouchons et que je roule à faible allure. L'aiguille du liquide refroidissement monte alors dans la zone rouge. Pourtant quand je roule à allure normale, aucun pb de chauffe!

Auriez-vous des idées sur les causes de ce probleme?

Merci par avance
A voir également:

2 réponses

chazeens Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 199
2 oct. 2012 à 12:03
Bonjour,

Est-ce que vous entendez le ventilateur fonctionner lorsque vous êtes en surchauffe?
Avez vous vérifier si les aérations ne sont pas bouchées totalement ou partiellement?
0
Merci pour le retour chazeens.

Comment pourrais-je faire les verifications?
0
chazeens Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 199
2 oct. 2012 à 12:31
Pour le ventilateur rien de plus simple, mettez vous à l'arret, ouvré le capot et faite tourner votre véhicule. Dès que vous voyez votre température monter de façon excessive et dangereuse , allez vers le capot et écouté car le ventilateur fait malgré tout les progrès encore beaucoup de bruit.

Pour les aérations, regarder dans la grille de calandre déjà si rien ne c'est glissé dedans. Regarder aussi vers le parebrise souvent il y a des tonnes de petits trucs qui se glissent là et bouchent les grilles de ventilation
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
2 oct. 2012 à 20:47
Le plus rapide pour le motoventilateur est de la faire tourner à la main (moteur froid et coupé).Si cellui ci ne tourne pas PARFAITEMENT librement, c'est qu'il est grippé.Ce qui explique pourquoi elle ne chauffe pas à vive allure (l'air s'engoufrant refroidi le radiateur, pas besoin des ventilos).D'ailleurs, le fait qu'elle ne chauffe pas à vitesse élevée montre bien que rien n'est bouché...
0