Voiture volé et retrouvé 2 ans après

steph - 1 oct. 2012 à 12:07
chazeens Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - 3 oct. 2012 à 11:17
Bonjour, Help! avant que je me mette bêtement en colère! Voiture volée puis retrouvée donc 2 ans après, non indemnisé, papiers déclaration faites voilà le résultat!
ON ME RÉCLAME 1700 Euros avec menace d'huissier pour l'avoir sortie de l'eau avec d'ailleurs plusieurs autres véhicules!!!!J'ai rien demandé et ce qui ne me plait pas du tout c'est que la gendarmerie fait pression avec le type des "barges" appartenant aux voies fluviales de France donc le Monsieur se fait payer combien de fois? une par les voies navigables, par l'assurance, et les gendarmes touchent un peu aussi non? c'est du racket organisé!Que faire? Jurisprudence?on m'a dit que oui! mais quel article!?????Merci pour vos expériences!
A voir également:

3 réponses

chazeens Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 199
2 oct. 2012 à 12:12
Bonjour,

Je pense que vous devriez poser également votre question sur le forum http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où vous aurez des réponses précisent d'avocats.
0
Bonjour et merci pour votre réponse! je vais tenter ma chance sur le site mais j'ai eu quelques éléments de réponses!!!C'est une tentative d'arnaque!!!Bonne journée! steph
0
chazeens Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 199
2 oct. 2012 à 23:36
Bonsoir,

Pourriez-vous en dire un peu plus sur cette tentative d'arnaque car cela peut être utile d'avoir les informations au cas où.

Merci
0
Bonjour quand je parle de tentative d'arnaque on peut également parler d'abus de confiance, Car la loi est bien claire, vous avez le droit de cumuler des métiers à partir du moment que l'on déclare ses revenus! Là je doute, d'autant plus qu'il a déjà été payé par les eaux fluviales de France (cf plus haut) de quel droit ce Monsieur m'est t-il la pression en se servant de la gendarmerie? les fonctionnaires n'ont pas à cautionner ce type de personnage!
0
chazeens Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 199
3 oct. 2012 à 11:17
Bonjour Steph,

Désolé je pense que je n'avais pas tout compris à l'arnaque donc je vais me permettre d'en faire un résumé pour être sûr d'avoir ce coup-ci bien compris.

Votre voiture volée il y a deux ans a été retrouvée il y a peu en étant sortie de l'eau.
Du coup on vous demande de payer pour cette "sortie d'eau" or selon vos dire l'extraction a déjà été rémunérée par votre assurance ainsi que par les eaux fluviales.
Est-ce bien ceci ?

Pouvez-vous prouver que des sommes on déjà été versée par divers intervenant dans ce dossier et que la totalité de la somme est supérieur au coût réel?

Après si vous avez reçu une mise en demeure d'huissier il est normal que la police (ou gendarmerie) sois impliquée car elle se doit de faire respecter cette mise en demeure. Donc pour moi sur ce point d'après vos explications on ne peut pas dire qu'il y a caution de la part des fonctionnaires.

Merci de vos précisions en tout cas
0