Ma Xantia à du mal à s'arrêter

Résolu
Patrick - 27 sept. 2012 à 13:47
 Patrick - 20 nov. 2012 à 22:40
Bonjour,
Je possède une Xania hdi de 1999, et depuis quelques temps elle a du mal à s'arrêter, la clés est déjà sortie du neinan que le moteur tourne encore, est il possible que la clé soit en cause ?
Merci pour vos réponses.

1 réponse

chazeens Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 199
27 sept. 2012 à 14:20
Bonjour,

J'ai rencontré ce soucis avec une voiture beaucoup plus récente et cela ne proviens pas de la clé mais d'un défaut au niveau du néman plutôt qui ne coupe pas le contact.
0
Bonjour,


Je me permet de me diriger vers vous à nouveau pour mon problème, j'ai bien noté que vous pensiez que le démarreur soit en cause, mais de nouveaux éléments me font pensez le contraire.

J'ai fais un diagnostique avec le Lexia et voilà ce qui en sort:

*Défaut permanent régulateur de pression du carburant arrêt demandée mais régulateur toujours actif.

*Défaut permanent clé défectueuse (identifiant non reçu)

*Défaut fugitif clé non apprise (identifiant invalide)

C'est un calculateur EDC15C2 monté sur RHZ

Dans un premier temps ma clim ce mettait en route toute seule, ensuite le moteur a du mal à s'arrêter, il continu de tourner pendant 2 à 3 seconde après la coupure, et

maintenant je suis bloqué à 2500 tours minutes, pas moyen d'aller plus haut, et plus moyen non plus d'effacer le défaut.

Merci pour les réponses si vous en avez.
0
chazeens Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 199
2 oct. 2012 à 12:09
Si la clé n'est pas reconnu cela semble bien indiqué un défaut au niveau du néman ou plûs précisément de l'electronique à ce niveau.
Si de plus vous avez un soucis du régulateur du carburant là le soucis d'électronique ce confirme.

Le mieux est de vous rendre dans un garage pour faire analyser le calculateur et éventuellement le faire réinitialiser ou faire une mise à jour
0
J'ai fini par mettre ma voiture au garage, resultat une intervention sur le cablage de deux des injecteurs qui avais l'air douteux pour le mecano, et depuis tout va bien, merci pour les infos bien utiles malgrés tout.
0