Radars fixe autoroute

Résolu
ulyss68 - 25 sept. 2012 à 21:03
 ulyss68 - 26 sept. 2012 à 16:52
Bonjour,
J ai reçu mon pv pour excès de vitesse 121 km au lieu de 110.
Puis je payer l amende et contester que je n étais pas le conducteur sans pour autant dénoncer un quelconque conducteur ? et donc éviter la suspension de points.
Plus simplement y a t il des photos prises a chaque radar fixe sur autoroute ?
Merci
eric

1 réponse

chazeens Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 199
26 sept. 2012 à 08:41
Bonjour,

Les radars automatiques prennent systématiquement une photo. Cette photo n'est plus envoyé directement suite à de nombreux soucis engendré (monsieur en companie d'une autre femme par exemple).

Après si le radars vous à pris par l'arrière alors il sera impossible de dire qui conduis et de plus en plus les radars automatique font ainsi car l'état c'est rendu compte que les 2 roues passaient au travers des radars prenant par l'avant faute de plaque...

Pour ce qui est des points, autant que je sache, si vous ne faite pas la délation du véritable conducteur vous allez être considéré comme le fautif et donc avoir le retrait de point.
0
Bonjour,

A chazeens,
Oui pour le fait que les radars flashent, de + en +, l'arrière des véhicules, ce qui permet de choper les 2 roues en excès de vitesse. Par contre, je réponds non pour la perte de points.

A ulyss68,
Ton excès de vitesse entraîne une amende de 3e classe et la perte d'1 point. Ce point te sera restitué 6 mois après la date d'effet du retrait ce qui est un délai beaucoup plus court que la procédure que tu veux utiliser. En cas de contestation sans dénonciation du conducteur, le tribunal de proximité fixera une amende donc le montant minimum sera de 75 euros et le maximumu de 450 euros, à laquelle, cette amende, il faudra ajouter les 22 euros de frais de procédure puisque tu restes pécuniairement responsable de l'infraction commise, et que c'est aussi la contrepartie du point que tu vas conserver. A toi de voir où est ton intérêt?
0
chazeens Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 199
26 sept. 2012 à 09:22
Tisuisse,

J'avoue être sceptique sur le non retrait des points dans ce cas là, dans ce cas autant toujours contesté et ne jamais avoir de retrait. Après il y a tellement d'abération dans les lois que c'est bien possible en effet.
0
Effectivement si je retrouve le point perdu 6 mois après, ce que je ne savais pas, tu as raison, cela me coutera moins pécuniairement et simplifiera la procédure. ayant tout mes points, a méditer si ne me resté plus beaucoup de points......
Merci pour ta réponse
0