Signaler

Ma batterie se décharge car problème de masse [Résolu/Fermé]

Posez votre question patcho1 - Dernière réponse le 13 août 2016 à 21:22 par seb 74
Bonjour,
bonjour j'ai ma batterie qui se décharge contact coupé dû à une mauvaise masse j'ai déja plus de 500 euros de recherche de panne chez le concessionnaire et ils ne trouve rien!!!j'ai enlever les fusible un pâr un mais rien!!! le boitier bsi fait clic-clac moteur coupé et au meme monment où il fait clac les boutons lèves vitre clignote!!! aidez moi svp
Afficher la suite 
Utile
+26
plus moins
Bonjour,ce travail doit être fait par un électricien automobile. Changez de concessionnaire.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Jn-Nil- 9 sept. 2014 à 02:48
Même problème ici avec une fiat 500L achetée chez Élite de St-Élie. Ça fait 2 fois que la batterie tombe complètement à plat et le concessionnaire ne trouve rien.
canar- 7 avril 2015 à 12:53
Alternateur ou demareur boufhe batri
kabyle- 1 avril 2015 à 15:33
ma batterie elcorinique td4 kp jai 3 pad qui sa feche pas sur le menu
ya pas de son pour quoi
Jph- 7 mai 2015 à 06:22
Premiere chose débranchez l'alternateur contrôlez la charge de la batterie laissez votre véhicule une nuit le matin ré contrôlez la charge si elle n'a presque pas bougée cela implique que c'est le régulateur de votre alternateur qui est hs et qui laisse le courant passer dans le mauvais sens moteur à l'arrêt
bobo- 21 juin 2015 à 14:19
pour moi avec une 206 hdi cetait la lumiere du coffre quand j'ouvrais le coffre elle etait eteinte et quand je le fermais elle restee allumee et me bouffais la batterie je lai remarque car une foi le coffre ouvert la lumiere etait tres chaude mais eteinte
Utile
+25
plus moins
c'est surement a cause de l'auto radio...
Utile
+8
plus moins
Bonjour,

J'ai eu le même problème sur ma fiat Panda 1000, j'ai résolu le problème tout bêtement en installant un coupe circuit de batterie à coté du tableau de bord.

C'est pratique et cela fait office d'antivol en plus.

J'en avais mare de débrancher la batterie et de rechercher la cause.

Conseil d'un bricoleur
Claude L- 24 sept. 2012 à 14:46
A Patcho1
Est-ce que tu es en panne parce que tu laisses trop longtemps ta voiture s'en t'en servir ou tu constates une baisse de puissance au démarreur malgré que tu l'utilises tous les jours ta voiture? Si tu es dans le 2ème cas (baisse progressive de la puissance de la batterie tout en s'en servant régulièrement, vérifie la tension que te fourni l'alternateur : tu branches ton voltmètre sur les bornes de la batterie (le voltmètre en position voltmètre calibre 15v continu, pas en dessous de ce calibre sinon pchiiitttt comme pour l'ampéremètre) et tu démarres le moteur avec une petite accélération tu dois obtenir U = 14v50.
Claude
Claude L- 24 sept. 2012 à 15:08
A Papi :
Si l'induit vient à frotter contre les inducteurs, il se créé un ftrottement qui engendre un bruit bizarre.
Le + de la batterie arrive en gros fil (cable de 10mm2) sur le démarreur de son contact de puissance que j'appellerai borne (N°1) et là le + attend le coup de clé pour actionner la fourchette du démarreur, envoyer ce + batterie alimenter le démarreur par l'intermédiaire du contact de puissance borne (N°2) si cette borne exixte en apparent à l'extérieur du démarreur?? et en donnant le contact, le + par alimenter le fameux démarrreur borne (N°2), c'est pourquoi, je ne vois pas trés bien la panne de ce coté! Pour cela il faut installer le voltmètre sur l'autre borne du contact puissance borne (N°2) mais je ne vois pas trés bien la panne à cet endroit, si il y a panne là, généralement le contact à cet endroit, (entre les bornes N°1 & N°2) est fondu, donc plus de possibilité d'actionner le démarreur, on entend juste le "clic clac" de la fourchette au moment de l'action sur la clé de contact. Oui, non???
Claude
fil- 23 août 2014 à 02:41
salut
super l'idée du coupe circuit, je prend !!!!!
pagjun's- 27 août 2014 à 06:41
J'ai un problème casiment similaire et j'ai eu la même idée que le coupe circuit mais malheureusement je sais ou et comment me fournir ce genre de pièce
fifi- 2 mars 2015 à 15:22
j'ai eu le même probleme , un garagiste m'a parlé d'une mauvaise masse !!
refaire une masse du moins batterie vers une grosse vis de carter moteur
ou nettoyer la tresse mais toutes les voitures n'en ont pas
Utile
+6
plus moins
Vous ne dites pas quels sont les marque, modèle, année de votre voiture...

Avez-vous fait des recherches sur internet pour savoir si vous étiez un cas isolé ou au contraire victime comme d'autres d'un défaut de conception ?

Mon fils a une SEAT Ibiza de 2008 et il a ce même problème sur sa voiture... Passée 2 fois en concession, pas d'origine de la panne identifiée et batterie changée sous garantie...
Il a réussi à trouver quel fusible retirer pour éviter de décharger sa batterie lorsque la voiture n'est pas utilisée plusieurs jours, mais ce n'est pas très pratique...
Il doit d'ailleurs retourner à la concession qui lui a changé la batterie car, évidemment, la garantie a expiré depuis...
Claude L- 24 sept. 2012 à 15:18
A Icl59120 :
La recherche de la panne sur la voiture de ton fils est déjà bien avancée,le fait de savoir quel circuit est incriminé dans le défaut d'isolement, maintenant soit par un schéma ou par utilisation progressive, il faut constater quelles sont les installations qui fonctionnent gràce à ce fusible et en branchant un ampéremètre à la place du fusible, tu débranches un à un les utilisations du dit fusible. A un moment précis du débranchement, l'ampéremètre revient à zéro et là tu connais d'ou vient le défaut d'isolement.
Il n'est pas toujours facile de pouvoir débrancher les fils désirés, j'en conviens.
Claude
Utile
+3
plus moins
la lumiere de coffre n'est elle pas restée allumée le coffre fermé?
Utile
+1
plus moins
bonjour
déja voir la consommation normale a la batterie,environ 0,03 amp.
le probleme est souvent a l'auto radio qui consomme trop a l'arret.
mettre un appareil de detection pour trouver le consommateur pirate.
voir un electricien.
conseil d'un pros!
kiki- 13 avril 2015 à 00:21
Je pense ke tu as parfaitement raison, consommateurs pirates il y a
Dommage ke les véhicules d'aujourd'hui soit trop électronique de nos jour
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
Même probleme avec ma c3 1,6hdi de 2010. Ma batterie a moins de 6 mois, plus rien du tout, à part un cli clic au niveau des relais et les voyants de votre electriques qui clignotent..... Probleme non résolu ce jour
Utile
+1
plus moins
bonjour pour une seat dernier modèle le problème vient de l'unité BCM qui se déprogramme il faut faire une mise a jour chez le concessionnaire il est possible que le problème se repete aussi sur d'autres marques.

Cordialement
fredindien 1Messages postés jeudi 12 février 2015Date d'inscription 12 février 2015 Dernière intervention - 12 févr. 2015 à 18:22
bonjour j'ai un berlingo 2lhdi et un probleme de baterie qui ce vide en qql heure sans que quoi ce sois sois ouvert tt est eteint moteur eteint dc direction garage qui cherche depuit deux jours sans rien trouver bien sur je crain la facture tu parle de bcm c quoi exactement
cordialement
Utile
+1
plus moins
G le meme problème sur ma 406 ya le voyant des warning et du degivrage arrière qui clignote et ya la batterie qui se vide tres vite qqun aurait-il une idée svp
Utile
+1
plus moins
Bonjour à tous,

J'ai le même problème avec mon Audi TT Roadstar de 2001.
Bien à vous tous
michou13000 791Messages postés mercredi 8 avril 2015Date d'inscription 4 avril 2017 Dernière intervention - 8 avril 2015 à 21:14
vous avez quel pb exactement ?...
la batterie qui se vide rapidement avec d autres défauts (voyants qui restent allumés, etc...) ?
geo- 31 mai 2015 à 19:22
Slt jai le mm problèmes ma batterie ce vide dans la nuit je cherche mai rien kelkun pourrai m aider kar je c pu koi faire golf 4 TDI 1l9 90 cheveau
dracus78- 15 juil. 2015 à 17:44
j'ai un espace 4 dci 2.0 de 2010 j'ai la batterie qui se décharger , le problème a était trouver 4 relais sous la voiture qui contrôle le chauffage oxyder .....depuis plus de problème de batterie. si sa peut vous aider ......
bibi63- 24 nov. 2015 à 11:13
bonjour, voila moi j ai un partner 1,9hdi qui se vide de sa batterie a l arrêt, j ai des problèmes de voyant qui s allume de temps en temps comme défaut SAS, ABS ou airbag avec un bruit de grésillement constant dans le boitier BSI d un relais ou d une grosse prise(je pense que le relais est au dessous) tout le temps même clef enlevée du néman.Cela va faire 3 jours que je suis dessus, j ai vérifier tous les fusibles,refais les masses!!! Il n y a qu en débranchant la batterie principale que tout s arrête, normal mais qu on la rebranche le bruit revient direct; le phare gauche reste allumé et les essuie glaces se mettent en route tout seul jusqu a se que j ouvre la porte conducteur;le phare et essuie glace s arrête mais le bruit persiste !!! Pouvez vous me donner des conseils, merci pour vos réponses!!!!
seb 74- 13 août 2016 à 21:22
pour ma part sur fait punto de 2003 cest l'autoradio ..
Répondre
Utile
+0
plus moins
bonjour je suis nouveau ai je fait des recherche tous comme vous en lisant vos sujet je vien vous dire que j ai le meme probleme que certain ma batterie se decharge a l arret de ma voiture depuit 4 jours je possede une bmw 330d e46 apres le teste du demareur alternateur bougie et autre j ai fait une recherche de fil efiloche qui toucherais un truc mais rien vu ou trouver aparament sa serai une fausse masse qui pourrai venir de la tresse de masse qui serai soit oxyder voir desserai ou hs avec le temps mon probleme n ai toujour pas resolut moi je ne trouve pas cette tresse de masse sur ma voiture ou alors on ma conseiller de refaire une masse avec du cable electrique aussi gros que se de la batterie qui normalement retirerais ce probleme
pour ma part je n ai encord pas exploiter cette option
feusty- 15 mai 2015 à 20:37
j'ai la même bagnole avec le même problème...
Utile
-1
plus moins
Bonjour
J'ai la même panne et je ne trouve pas, avez vous trouvé la panne de votre voiture ?

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !