Probleme de demarrage de ma c4

Résolu
isalou73 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 - 9 sept. 2012 à 14:48
 Sevdu59 - 20 juil. 2020 à 15:27
Bonjour,
je suis nouvelle sur le site, alors mille excuses si le sujet a déjà été soulevé...
Voilà, je possède une c4 hdi 92 de 2007, 105 000 km.
Il y a 3 semaines, elle a refusé de démarrer après que j'ai fait le plein de gasoil : lorsque je tournais la clé, je n'entendais qu'un clic. On m'a poussé et elle a démarré en seconde. Je suis rentrée chez moi, et là, elle ne démarrait plus. Nous avons alors tenté de brancher la batterie avec les cables, et rien à faire. Il s'avère que le fusible du démarreur avait sauté. Nous l'avons remplacé et elle a redémarré. Pas de souci jusqu'à hier, où avoir avoir fait quelques courses (le moteur était encore chaud) elle a de nouveau refusé de démarrer : clic simplement. J'ai vérifié le fusible qui était bon . La radio, les phares et le klaxon fonctionnaient, mais l'ordinateur de bord m'indiquait "mode d'économie d'énergie".
Au bout de plusieurs essais, nombreux, elle a fini par démarrer, alors je suis rentrée chez moi.
Le fusible est bon, et rien à signaler dans le journal d'alerte...
J'ai lu pas mal de choses sur les forums, mais il n'y a finalement jamais la résolution du problème.
S'agit -il simplement de la batterie, d'un mauvais contact entre batterie et démarreur, et y aurait-il un lien avec la température du moteur ?
J'avoue que j'hésite à aller directement chez le concessionnaire pour y laisser plein d'argent pour rien.
Merci de votre réponse... mais n'oubliez pas que je suis novice.

5 réponses

Bonsoir,vous avez l'impression qu'il n'y pas la solution du problème sur le forum ce qui est une erreur.Mais,avec un moteur diesel le fonctionnement est complexe et le diagnostic l'est autant.C'est donc un éventail de possibilités qu'il faut vérifier.Habituellement,ce sont les bougies de préchauffage et la batterie défectueuses qui causent un mauvais démarrage.Il faut donc les remplacer en priorité.Etant donné que vous avez remplacé le fusible du démarreur,il est possible qu'il y ai court-circuit dans cette pièce(mais cela peut être provoqué par les manipulations hasardeuses...).
52
isalou73 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 3
Modifié par isalou73 le 9/09/2012 à 21:34
Merci pour les infos, c'est appréciable pour une novice. Simplement, que voulez vous dire par manipulation hasardeuse ?... et pourquoi ça ne s'est produit qu'avec un moteur chaud ? est ce que ça peut jouer sur l'électronique ? (vive le progrès)
Bonne soirée et merci encore
2
isalou73 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 3
9 sept. 2012 à 21:57
Bonsoir et merci pour les infos. Qu'entendez vous par manipulation hasardeuse ?
Ce qui me chiffonne, c'est que c'est arrivé à chaud : ça pourrait être un problème électronique ? Et pourquoi le voyant de la batterie ne s'est pas manifesté ? je suis perplexe.
Bonne sirée
0