Signaler

Probleme de demarrage de ma c4 [Résolu]

Posez votre question isalou73 4Messages postés dimanche 9 septembre 2012Date d'inscription 9 septembre 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 févr. 2017 à 10:46 par Riton
Bonjour,
je suis nouvelle sur le site, alors mille excuses si le sujet a déjà été soulevé...
Voilà, je possède une c4 hdi 92 de 2007, 105 000 km.
Il y a 3 semaines, elle a refusé de démarrer après que j'ai fait le plein de gasoil : lorsque je tournais la clé, je n'entendais qu'un clic. On m'a poussé et elle a démarré en seconde. Je suis rentrée chez moi, et là, elle ne démarrait plus. Nous avons alors tenté de brancher la batterie avec les cables, et rien à faire. Il s'avère que le fusible du démarreur avait sauté. Nous l'avons remplacé et elle a redémarré. Pas de souci jusqu'à hier, où avoir avoir fait quelques courses (le moteur était encore chaud) elle a de nouveau refusé de démarrer : clic simplement. J'ai vérifié le fusible qui était bon . La radio, les phares et le klaxon fonctionnaient, mais l'ordinateur de bord m'indiquait "mode d'économie d'énergie".
Au bout de plusieurs essais, nombreux, elle a fini par démarrer, alors je suis rentrée chez moi.
Le fusible est bon, et rien à signaler dans le journal d'alerte...
J'ai lu pas mal de choses sur les forums, mais il n'y a finalement jamais la résolution du problème.
S'agit -il simplement de la batterie, d'un mauvais contact entre batterie et démarreur, et y aurait-il un lien avec la température du moteur ?
J'avoue que j'hésite à aller directement chez le concessionnaire pour y laisser plein d'argent pour rien.
Merci de votre réponse... mais n'oubliez pas que je suis novice.
Afficher la suite 
Utile
+6
moins plus
Bonsoir,vous avez l'impression qu'il n'y pas la solution du problème sur le forum ce qui est une erreur.Mais,avec un moteur diesel le fonctionnement est complexe et le diagnostic l'est autant.C'est donc un éventail de possibilités qu'il faut vérifier.Habituellement,ce sont les bougies de préchauffage et la batterie défectueuses qui causent un mauvais démarrage.Il faut donc les remplacer en priorité.Etant donné que vous avez remplacé le fusible du démarreur,il est possible qu'il y ai court-circuit dans cette pièce(mais cela peut être provoqué par les manipulations hasardeuses...).
isalou73 4Messages postés dimanche 9 septembre 2012Date d'inscription 9 septembre 2012 Dernière intervention - 9 sept. 2012 à 21:58
enfin bonne soirée
Répondre
Kristin_45 2Messages postés samedi 1 août 2015Date d'inscription 1 août 2015 Dernière intervention - 1 août 2015 à 13:20
Bonjour,
J'ai exactement le même problème depuis une semaine sur ma C4 HDI année 2004. Les bougies de préchauffage ont été changées en janvier. Le fusible du démarreur saute dès que le moteur est chaud, Comment avez-vous résolu votre problème ?
Répondre
philippe isalou73 - 17 juin 2016 à 17:33
bonjour je regardait les message et j'ai le même pb que vous sur ma c4 est ce que vous avez trouvez le problème merci
Répondre
Castormalin- 10 sept. 2012 à 19:29
Bonsoir,si vous avez un problème de démarrage après avoir fait un préchauffage normallement, c'est que le postchauffage(le moteur est chaud) est en cause.Il faut que le régime moteur soit supérieur à 2500 tr/min pour tourner normallement.Il faut remplacer les bougies et la batterie.On ne pousse pas une voiture avec un moteur diesel,la mécanique est fragile et n'aime pas être brutalisée.
Répondre
abdo- 8 sept. 2016 à 17:57
bonsoir; j'ai le problème de démarrage mais l’orque le vèhucule est froid et merci je suis on attende de votre réponse.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Merci pour les infos, c'est appréciable pour une novice. Simplement, que voulez vous dire par manipulation hasardeuse ?... et pourquoi ça ne s'est produit qu'avec un moteur chaud ? est ce que ça peut jouer sur l'électronique ? (vive le progrès)
Bonne soirée et merci encore
Kristin_45 2Messages postés samedi 1 août 2015Date d'inscription 1 août 2015 Dernière intervention - 1 août 2015 à 13:25
Bonjour,
Il se trouve sous le capot dans la boite à fusibles à droite de la batterie. C'est le fusible n° 8 JAUNE 20A. Depuis hier je l'ai changé..3 fois ! la pince à fusible est cachée sous le tableau de bord à l'interieure derrière une petite trappe au dessus des fusibles intérieurs. j'ai galérai pour la trouver... Le changement de fusible permet de redémarrer mais la panne demeure....je la cherche encore, si vous avez une solution, je suis preneuse !
Répondre
mecanno- 4 août 2015 à 21:48
Bsr capteur pmh de boite de vitesse a remplacer et ça démarre. Direct
Répondre
Darkzotor Kristin_45 - 4 mars 2016 à 00:53
bonjour même problème et j'ai appris que citroyen préconisait du 25, de fait depuis je n'ai plus jamais eu cette panne.
Cordialement.
Répondre
schafferb 1Messages postés mercredi 18 novembre 2015Date d'inscription 18 novembre 2015 Dernière intervention - 18 nov. 2015 à 09:09
Bonjour,
J'ai le même problème.
Est-ce que le changement de ce capteur de boîte de vitesse fonctionne ?

Merci et meilleurs messages
Répondre
Comprendplusrien 6Messages postés lundi 28 décembre 2015Date d'inscription 28 décembre 2015 Dernière intervention - 28 déc. 2015 à 05:15
Bonjour, alors est ce que ça a fonctionné le changement de capteur?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Bonjour avez vous règlé votre problème? Si oui comment? Merci.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, avez vous réglé votre problème? Si oui comment? Merci.
jp- 7 mai 2016 à 14:54
Bonjour.

Je pense que c'est le démarreur qui est mort.
Ce n'est pas la batterie vu que rien ne se passe au tour de clé, ni le fusible et encore moins les bougies. Il reste donc que le démarreur et ses filtres à charbons
Répondre
J- 2 nov. 2016 à 12:23
Bonjour,
Je détiens une C5 II de juin 2009 et hier lorsque j'ai voulu démarrer ma voiture le mode économie d'énergie activée était sur l'écran de bord. Tous les signal s'allument mais le moteur ne démarre pas. Grâce à mon voisin on a démarré avec les câbles et j'ai roulé presque une heure et plusieurs fois le soir, mais la nuit passé au matin même problème le moteur ne démarre pas!! Quelqu'un connait il la problème? Je vais quand même changer la batterie. La voiture étant boîte auto je pense que le frein à main auto reste enclenché... est ce possible? Merci à vous
Répondre
K. B- 31 janv. 2017 à 19:38
Bonjour à tous, j'ai le même problème, j'ai tout essayé et je peux vous dire que c'est le démarreur qui court circuit une fois chaud, ça ne sert à rien de changer le fusible, même avec 25 ou 30 amp, sauf si c'est pour dépanner. L'astuce est de changer le fusible, attendre que le démarreur se refroisse un peu et redémarrer la voiture, il faut insister des fois pour qu'elle démarre. Donc les amis, il faut changer le démarreur est tout va rentrer dans l'ordre, ni batterie ni bougie ni rien. Voilà, j'espère que ça pourra vous aider. Ciao
Répondre
K. B- 31 janv. 2017 à 19:40
Ps: j'ai une c4 110 de 2004
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je suis d'accord le demarreur est en cause tous simplement
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !