Signaler

Temoin système de dépollution [Résolu/Fermé]

Posez votre question Michelaz - Dernière réponse le 27 déc. 2016 à 11:21 par Lo911124
Bonjour,
Sur ma Citroen C1 1.4Hdi de 2006 le voyant dépollution reste allumé. J'ai nettoyé le refroidisseur et changé la vanne EGR. Le problème persiste (le système à été remis à 0 puisque j'ai débranché la batterie durant la réparation).
Quelle est la panne SVP .
Merci.
Michelaz
Afficher la suite 
Utile
+15
plus moins
Bonjour.
Le lendemain j'ai vérifié que tout était bien branché; j'ai fait chauffé la voiture et je suis allé faire un essai au bout de 2 km le voyant s'est éteint. Tout fonctionne .
Merci.
J'ai fait des photos si cela vous interresse de la réparation ; du démontage et un commentaire sur la manière de faire pour un moteur 1.4Hdi Vanne EGR ave Refridisseur
Michelaz
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Jojo- 28 févr. 2013 à 17:55
Bonjour,
J'ai le même soucis avec ma C1 , je ne vois pas la vanne egr pourtant demontage assez complet
Pour visualisation derrière moteur .
Avez-vous encore quelques photos de localisation
Merci
patache80 2Messages postés jeudi 25 février 2016Date d'inscription 25 février 2016 Dernière intervention - 25 févr. 2016 à 15:51
bjr,
avez vous des photos du démontage de la vanne egr C1 svp
Michelaz- 28 févr. 2013 à 18:30
Bonjour. il faut demonter la tôle sous pare-brise en suite la tubulure derriere le bloc moteur ou se trouve la vanne EGR. Il faut être assez bon bricoleur car c'est assez difficle .Voir à ces adresses: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=137903
C'est le même moteur sur la 206 sauf que le modèle de vanne est changé. http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet12385.htm. Bonne réparation.
Michelaz
patache80 2Messages postés jeudi 25 février 2016Date d'inscription 25 février 2016 Dernière intervention - 25 févr. 2016 à 15:41
bonjour, je suis interessé par les photos svp. je dois demonter vanne egr de ma c1 svp
merci
Lo911124 1Messages postés mardi 27 décembre 2016Date d'inscription 27 décembre 2016 Dernière intervention - 27 déc. 2016 à 11:21
Bonjour aurais tu des photos pour le démontage et le emplacement de la vanne egr sur c 1 diesel merci
Répondre
Utile
+1
plus moins
Bonjour,vous avez probablement une mauvaise combustion du carburant.Il faut faire un diagnostic électronique.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !