Bonjour, Je souhaite m’acheter une moto, quel modèle me conseillez-vous ?

Raoul - 31 mars 2009 à 14:44
 pierjack - 18 mai 2009 à 12:01
Je souhaite m’acheter une moto, quel modèle me conseillez-vous ?
A voir également:

12 réponses

slt ca depends de pleins de choses ce que tu aimes , l age que tu as ,depuis combien de temps tu as le permis bref pleins de choses entre en compte
0
grardjoigneaux
31 mars 2009 à 20:30
un conseil prend une suzuki ya que sa qui marche !!!tu na que le choix du modèle ...

0
Ca dépend de quel type de moto(mono,bi,trois ou quatre cylindre ou trail,sportive,sport-GT,roadster).Pour ma part j'aime bien les bicylindre et les 4 cylindre,Les sportives et j'adore les sport-gt style hayabusa,ZX 12 R...Voir peut-être en fonction de ton age et physique.
0
bjr ta fiche est invalide? Quel age a tu a tu ton permis moins d'un 1ans bref beaucoup de question avant de te donner quel moto le mieux est tu va voir un concessionnaire moto de plusieurs marque il te donnera des idées et un choix et suivant le prix tu veux mettre.bonne route a tout les motard.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cayrolpatrick
1 avril 2009 à 13:41
salut pour moi cette question est pareil que si tu posais :quelle femme choisir!! tu selectionnes quelques modeles qui te plaisent et tu les essayes normalement dans toutes les concessions ils ont des motos pour ca;ensuite faut que tu saches si tu vas rouler essentiellement en solo ou en duo,pour le confort de ta passagere,et apres l'utilite de ton brelon si c'est pour aller bosser en ville ,rouler le week end ect.....et en tout dernier lieu calcule aussi les frais d'entretien car d'une moto ou d'une marque a l'autre ca peut doubler. voila quoi te dire de plus ,la prudence et de bonnes ballades

0
salut, pour ma part je te conseil une BMW
0
pour choisir une moto, il faut choisir son style. Après, il faut regarder si la position de conduite convient donc essayer. Ensuite il faut tenir compte de son utilisation. pour voyager il faut de la protection , du confort, une capacité au duo et pouvoir emmener des bagages. Pour l"arsouille, un roadster. Pour de lergers franchissements un trail routier... Dans tous les cas, il faut se méfier du poids car c'est un vrai handicap pour apprécier une moto. Le moteur a aussi son importance puisqu'un bi-cylindre donne sa puissance sur le couple alors qu'un 4 cylindre donne les sensations en haut du compte tour. pour ma part je possède une v-strom 650, elle est très polyvalente, confortable, un moteur sympa même si ce n'est pas une sportive, fiable et pas chère.
0
ton style ou selui de ta moto a toi de voir routiere sportive la position qui te convient le mieux et surtout le coup de coeur tu ne te ballade pas sur une becane que tu deteste, si c'est juste pour la frime prend du clinquand du tape a l'oeil , mais une moto se choisie en fonction de sa competence de sa taille etde sonCOEUR et bien sur de ce que tu veux en faire salut et bonne route

0
bonjour, si tu viens d'avoir ton permis, je te conseille d'acheter la même moto que celle sur la quelle tu l'as passé,t'auras bien le temps et le loisir après de t'acheter des avions de chasse si c'est ce que tu souhaites, pour ma part plus de 20 ans de permis moto, c'est ce que je conseille, j'ai refusé une fois la vente d'un 750 gpz à une jeune permis, et lui ai donné le même conseil, elle est toujours en vie et prodigue le même conseil à son tour. plus.
0
Bonjour tous dépend de ton style pour ma part j'ai commencé avec une suzuki 600 banditN de 98, c'est une moto qui ressemble beaucoup au moto ecole, puissance 34cv mais tu peu la debridé par la suite mais pour appentissage c'est une excellente moto. Bonne route

0
un 600 plus lourd que la moyenne pour bien savoir manier le poid d'une moto...bandit ou fazer sont deux motos exellente pour debuter!j'ai eu les deux et je peux te dire que j'ai jamais été deçu...il me reste le fazer 105000km!!!increvable et un 1000vtr sp2...que du bonheur

0
Salut ! Je vois que tout le monde prêche pour sa paroisse !!! Moi je roule en Triumph mais je ne te le conseille pas pour débuter !!! Alors ? Pour une première moto, je dirais un truc robuste, pas cher à entretenir, facile à revendre, économique et sympa à conduire, une CB 500 Honda. Elle a fait ses preuves, en duo, c'est pas trop mal (si tu fais pas le tour du monde quoi que ... !) et je peux même te dire que son bicylindre est efficace ! Les consommables sont abordables, kit-chaîne, pneus... Et côté assurance, tu vas pas te ruiner ! Sinon, c'est sûr qu'une Bandit ou une Fazer seront bien plus efficaces mais plus cher à entretenir aussi, question consommables et assurance et plus lourdes ... Les customs peuvent être un bon plan (souvent peu de km, bien entretenue...) mais pas facile à la revente, les sportives, côté assurance et entretiens, ça risque de faire un joli trou dans le budget d'autant qu'il est conseillé d'avoir un peu d'expérience pour s'installer à leur guidon ! Les trails ; bon compromis si t'es pas trop court sur pattes !!! La Suzuki Freewind 650 par exemple est une excellent moto, BMW et Aprilia ont aussi de très bon trails mono motorisé par Rotax, une référence. Dernier conseil, à éviter : les ex motos-école et pire les motos de coursier (majoritairement des scooter mais des 500 CB aussi ) ces dernières sont en général bien "rincées " ! Si tu veux un site sympa, où tu trouveras des bon conseils d'achat, jette un oeil sur motomag.com. Bonne route ! Pierre
0