Voyants ABS et ESP restent allumés sur mercedes classe A

Résolu
securite - Modifié par securite le 25/08/2012 à 20:05
 danunzio - 18 sept. 2019 à 18:22
Bonjour, les voyants ABS et ESP restent allumés sur mercedes classe A
MERCI pour votre aide
A voir également:

3 réponses

mohamedbadaoui Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 47
18 août 2016 à 13:27
Bonjour à tous,

Au cas où des personnes rencontreraient encore le soucis aujourd'hui, je publie mon retour d'expérience.

Donc en général, lorsque l'on débranche puis rebranche la batterie, on a ces voyants d'allumer. Dans ce cas il faut réinitialiser l'ESP/ABS comme indiqué dans le manuel de la class A c'est a dire en braquant le volant complètement à droite puis complètement à gauche.

Dans mon cas, la réinitialisation ESP/ABS ne fonctionnait pas.

Sur un post, certains indiquaient qu'il fallait remplacer l'interrupteur de feu stop situé prés de la pédale de frein:
https://www.mister-auto.com/interrupteur-des-feux-stop/febi-bilstein/36745/

Je ne voyais pas du tout le rapport dans un premier temps mais en y réfléchissant il est tout a fait possible que l'ESP ait besoin de savoir quand est ce que l'on freine, puisque son role est de corriger la trajectoire en cas de sur ou sous virage.

Bref pour ma part son remplacement a corriger le problème.

Une facon d'etre sûr qu'il s'agit bien de cette piece, si vous avez un multimetre ou toute methode qui permet de savoir si un composant conduit ou pas le courant, vous devez tester les paires de connexion de ce composant en prenant votre piece à l'horizontale. Une paire de connexion conduit le courant lorsque l'on appuie pas sur l’interrupteur et ne le conduit pas lorsque l'on appuie dessus. L'autre paire de connexion a le comportement inverse.

Voilà bonne chance pour votre recherche !
53
merci jai eu le même problème
0
Merci, pour la solution : débrancher la batterie, rebrancher, braquer complètement à droite, puis à gauche. Cela a fonctionné pour nous.
Merci, merci, merci encore.
4
Suite à changement de batterie. Merci
1
Merci je viens d'avoir le même problème !
0