Voyants ABS et ESP restent allumés sur mercedes classe A [Résolu]

securite - 25 août 2012 à 20:03 - Dernière réponse :  Cec
- 2 juil. 2017 à 23:00
Mécanique, entretien et pannes Posez votre question Signaler Répondre au sujet
Bonjour, les voyants ABS et ESP restent allumés sur mercedes classe A
MERCI pour votre aide
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
mohamedbadaoui 1 Messages postés jeudi 18 août 2016Date d'inscription 18 août 2016 Dernière intervention - 18 août 2016 à 13:27
+12
Utile
2
Bonjour à tous,

Au cas où des personnes rencontreraient encore le soucis aujourd'hui, je publie mon retour d'expérience.

Donc en général, lorsque l'on débranche puis rebranche la batterie, on a ces voyants d'allumer. Dans ce cas il faut réinitialiser l'ESP/ABS comme indiqué dans le manuel de la class A c'est a dire en braquant le volant complètement à droite puis complètement à gauche.

Dans mon cas, la réinitialisation ESP/ABS ne fonctionnait pas.

Sur un post, certains indiquaient qu'il fallait remplacer l'interrupteur de feu stop situé prés de la pédale de frein:
http://www.mister-auto.com/interrupteur-des-feux-stop/febi-bilstein-36745_g806_a10136745.html

Je ne voyais pas du tout le rapport dans un premier temps mais en y réfléchissant il est tout a fait possible que l'ESP ait besoin de savoir quand est ce que l'on freine, puisque son role est de corriger la trajectoire en cas de sur ou sous virage.

Bref pour ma part son remplacement a corriger le problème.

Une facon d'etre sûr qu'il s'agit bien de cette piece, si vous avez un multimetre ou toute methode qui permet de savoir si un composant conduit ou pas le courant, vous devez tester les paires de connexion de ce composant en prenant votre piece à l'horizontale. Une paire de connexion conduit le courant lorsque l'on appuie pas sur l’interrupteur et ne le conduit pas lorsque l'on appuie dessus. L'autre paire de connexion a le comportement inverse.

Voilà bonne chance pour votre recherche !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
merci jai eu le même problème
Merci, pour la solution : débrancher la batterie, rebrancher, braquer complètement à droite, puis à gauche. Cela a fonctionné pour nous.
Merci, merci, merci encore.
Commenter la réponse de mohamedbadaoui
Castormalin - 26 août 2012 à 09:34
+3
Utile
2
Bonjour,le problème vient probablement du capteur combiné pour ESP.Il envoi a l'UCE,le signal de l'ABS/ESP par communication numérique BUS-CAN.Ce capteur qui est défectueux,ne va plus assurer le contrôle de stabilité.
bonjour
j ai ce probleme est vous savez ou est situe se capteur?
Bonjour,en principe il est placé au centre de gravité de la voiture ou encore sous le siège du passager,la banquette arrière,le tunnel central,etc.
Commenter la réponse de Castormalin