Volant qui tremble sur Mini Cooper S

Résolu
Yan - 23 août 2012 à 14:13
 Michel - 18 oct. 2012 à 13:02
Bonjour,

Comme l'indique le titre de ma question, mon volant tremble pas mail, peux importe la vitesse et que j'accélère ou Freine. Plus souvent lorsque je suis en sous régime
Ça a commencé après le changement des pneus avant.
Depuis plusieurs passage pour faire l'équilibrage mais rien n'y fait. Les roues arrières on été passées à l'avant mais même problème. Les disques et plaquettes viennent aussi d'être changés. Et la voiture un peu à droite.
J'espère avoir été assez précise, je vous remercie de votre aide.
Yan
A voir également:

8 réponses

andre guy Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 2
27 août 2012 à 17:13
bonjour .cela peut venir des disques avant s'ils sont neufs et "voilés" (j'ai "U" ce probleme avec des disques ) bon courage
2
Le problème s'est produit avant le changement des disques mais après le changement des pneus. Pour les disques j'ai respecté une certaine période de rodage. Pas de gros freinage avant plus de 300km. Merci pour ton aide
0
J'ai déjà rencontré ce problème qui était dû simplement aux pneus de bonne marque mais qui avaient un simple défaut de moulage donc bruit sourd comme un bruit de roulement, le bruit peu provenir d'un montage de pneu à l'envers.
0
Ce problème peut provenir d'une mise en place incorrecte des ( ou d'une) roues avant. J'ai eu ce problème sur une renault sur laquelle il y avait un téton à respecter lors du montage des roues avant.
0
Je crois simplement que l'équilibrage des roues n'a pas été fait (avez vous changé les pneus vous même?) Un réparateur consciencieux doit le faire systématiquement à chaque nouvelle monte.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
3 sept. 2012 à 21:23
Parce que vous vous changez vos pneus vous même???Vous avez un demonte pneu et une &quilibreuse dans le jardin??Si le souci est apparement dès le remplacement des pneus, il y af ort a parier que soit le pneu est en défaut, soit l'équilibrage a été raté.Un souci de géométrie n'a rien a voir la dedans.Il serait interessant de connaitre la marque des pneus...
0
Voir l'état des rotules de direction !!!
2
Je pense qu'il serait bon de vérifier les rotules de direction. Vérifier également le serrage des roues avant, les desserrer et les resserrer en croisant l'ordre de serrage. Puisque les pneus sont neufs vérifier qu'ils ne présentent pas de malformation ou de torsion au montage.
1
Bonjour,défaut de parallèlisme.
0
Bonjour,

sur certains vieux modèles de voiture, ( première sortie en 1959) les crémaillères de directions prennent du jeu que l'on peut rattraper par un règlage en dessérant un contre écrou et en vissant ou dévissant une visse sitié sur le boitier de dirction, les vieux mécanos connaissent bien!
aujourd'hui lorsqu'il le volant tremble dans ces mêmes conditions on remplace les bielettes ou la crémaillère/ selon le cas.
mais ne pas oublier de refaire le paralélisme.

A plus
0
Mais ma voiture est récente ;)
0
J'attends le prochain rdv et espère que c'est ça. Merci
0
daniel Quéro Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012
3 sept. 2012 à 13:29
Est ce que ça vibre au freinage ...au quel cas : Disques voilés ou Plaquettes non conformes.
Si ça vibre au roulage hors freinage = équilibrage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GRAINS DE SCENES
27 août 2012 à 16:46
si le volant tremble à 80 km h il faut équilibrer les roues avant et à 120 les roues arrières
0
Aligner les joints de cardan entre la droite et la gauche.
0
catalanlavertu
27 août 2012 à 21:41
c'est la première fois que je vois qu'il faut aligner les joints de cardan !!!!!!!!! il s'agit surement si la voiture n'est pas récente d'une usure de la crémaillère de direction vérifier si en tournant le volant à droite et à gauche les roues suivent quasi instantanément si la voiture tire à droite problème de // par qui ont été fait les différents réglage si c'est un mécano en changer tout de suite!!!!!!!!!!!!
0
La direction me semble assez précise mais oui elle tire à droite. Tout laisse penser qu'il y'a un problème de //! Enfin j'espère que c'est ça. Enfin si c'est le cas incroyable qu'il faille plus de 5 rdv pour régler le problème. Changement des pneus et freins chez Feu Vert. Attention je n'incrimine personne je vous tiendrais au courant après le prochain rendez vous cette semaine. Merci pour vos précisions.
0
J' ai lu les réponses des autres messages, d' après moi, il reste encore deux autres solutions qui n' ont pas été mentionnées:
1- Changer de voiture lorsque vous en aurez raz le bol.
2- La voiture a eu dans le passé un grave accident, une moitié a été changée et le paralélisme n' est pas fait correctement. Dans ce cas, vous pouvez changer ce que vous voulez, ce ne sera jamais parfait. J' ai travaillé vingt ans dans des garages et en ai vu de toutes les couleurs, des magouilles que vous ne pourriez même pas imaginer. Si vous pensez que votre vendeur va vous le dire, pauvre de vous.
0
Gérard ! On vous dit que la voiture EST NEUVE !!!J'ai également travaillé dans des garages et réparé des véhicules accidentés, 1 fois passée sur 1 marbre il y a peu de chance que le véhicule ne soit pas utilisable, il y aura toujours moyen de corriger de + la responsabilité du vendeur est totalement engagée en cas de magouilles avec tous les problémes qui s'en suivent, je ne vois pas l'utilité de vendre 1 voiture mal réparée en + dans le cas présent LA VOITURE EST NEUVE !!!Ce probléme va se régler rapidement tout seul j'en suis persuadé
0
catalanlavertu
3 sept. 2012 à 23:02
si la voiture est récente quid de la garantie??
0
tu achètes français
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
1 oct. 2012 à 23:47
Oui, comme ça il aura des soucis bien plus graves
0
Le problème est enfin résolu. Après je crois 5 RDV au garage! J'ai fini par demander le responsable et je l'ai invité à venir faire un tour pour qu'il constate par lui même les vibrations.
Il a pris la décision de commander deux nouveaux pneus.
Les pneus neuf ont été changés et le problème a disparu. Conclusion, soit les pneus montés en Aout avaient un défaut soit ils ont été mal montés. Je rappel que les pneus sont des ContiSport Run Flat. Je regrette que ce problème ne ce soit pas réglé plus rapidement mais le personnel FeuVert a toujours été à l'écoute et commerçant. Merci pour vos commentaires! Bonne journée. Yan
0
Je vous avez bien dit que ce probléme allait se régler tout seul........
0