Tremblement volant

Résolu
jumper02800 - 16 août 2012 à 19:12
 jumper02800 - 16 août 2012 à 20:44
Bonjour à tous,
Je vous énonce mon problème !
J'ai un souci de vibration dans mon volant (SEAT IBIZA SPORT 1.9L TDI 105 CV de novembre 2008) lorsque je commence à dépasser les 70 km/h jusqu'à environ 120-130km/h.
Que je sois en phase d'accélération, à vitesse constante ou en phase de décélération, mon volant tremble toujours et quand je freine assez fort c'est encore pire. Je sens un léger tremblement aussi à la pédale de frein.
Donc voilà, je pensais que c'était un défaut d'équilibrage et de parallélisme donc je vais chez Nortautau (pour ne pas faire de pub) et demande un parallélisme, un changement du train de pneus arrière et l'équilibrage des quatre roues.
Je reprends la voiture, toujours même souci, j'y retourne, ils me le refont toujours pareil.
Ils me disent que mes jantes ne sont pas voilées.Bref.
Je vais faire un pré-contrôle ! Je lui demande de vérifier triangles et rotules, suspensions... Il me dit que tout est bon.
J'ai inversé les roues avant et arrière aussi et toujours rien.
Le proprio avant moi a touché un trottoir.
Un disque voilé peut-il perturber le volant en phase d'accélération,vitesse constante etc... ?
Lorsque je soulève la voiture et met une chandelle, les plaquettes arriere droites frottent un peu sur le disque mais pourtant le disque n'est pas voilé! Sûrement un défaut de ressort ou grippé.
Si vous pouvez me donner votre avis ce serait vraiment sympa !
En vous remerciant.

1 réponse

ptitjoy Messages postés 72 Date d'inscription mardi 15 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 75
16 août 2012 à 20:40
bonsoir vous devez avoir un cardan qui doit avoir du jeu surtout la longue qui prend un peu de jeu pui regarder sur elle il y a un balour cylindrique un partie metal et du caoutchou supprimer le ou essayer un cardan sa serai les disque de frein il ne ferai qu'en freinant tenez moi au courrant
0
Merci de votre réponse ! Je pensais aussi au cardan ! Mais le mécano me dit que j'aurais un claquement quand je braquerais mes roues
0