Problème de démarreur à chaud

katpat - 12 août 2012 à 12:59
ptitjoy Messages postés 72 Date d'inscription mardi 15 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 - 14 août 2012 à 23:37
Bonjour,

J'ai un problème au démarrage à chaud de ma R25 V6.
En effet, après avoir roulé un moment et que le moteur est chaud, lorsque je fais un arrêt inférieur à 30 mn environ, le démarreur n'est plus capable de lancer le moteur ; il tourne doucement et par à-coups comme si la batterie était déchargée, ce qui n'est pas le cas.
Bizarrement si je branche un booster sur la batterie la voiture démarre sans problème, et si je n'ai pas le booster, je dois attendre que le moteur ait refroidi pour que le démarreur soit à nouveau opérationnel.
A froid il n'y a aucun problème de démarrage.
Quelqu'un aurait-il une idée de la provenance du problème ?

1 réponse

ptitjoy Messages postés 72 Date d'inscription mardi 15 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 75
12 août 2012 à 22:01
bonsoir je dirai de controler votre batterrie voir combien elle a en ampere moteur tournant puis arreter sinon essayer une autre batterie voir aussi les cables de batterrie le plus e les moins
0
Merci ptitjoy pour votre réponse. Je n'ai pas pu mesurer l'ampérage de la batterie car je ne suis pas équipé pour cela, mais j'ai mesuré la tension qui me paraît correcte. Cela donne 12,38 V moteur arrêté et 14,48 V moteur tournant. Quant aux cables, je ne vois pas comment les contrôler, mais je ne pense pas que ce soit la bonne piste étant donné que le problème survient quand le moteur est chaud.
0
ptitjoy Messages postés 72 Date d'inscription mardi 15 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 75
14 août 2012 à 23:37
bonsoir je vois que votre alternateur charge tres bien par contre avez vous des cables batterie de demarrage il faudrai essayer de mettre le moins batterie de la batterie avec un cable sur moteur et apres le plus batterie sur demarreur avec l'autre cable cela eliminera les cable de la voiture et de la vous me dirai si ca va mieux sinon c'est votre demareur voila bonne chance bonne soiree
0