Scenic diesel 2008 moteur mort a 83000 km est ce normal mon ordinateur de bord n

v - 4 août 2012 à 10:10
 v - 4 août 2012 à 10:39
Bonjour,
J'ai eus le voyant rouge stop qui c'est allumé j'ai apporté mon scenic vite fait chez renault il me disent que le moteur est mort car j'aurais roulé sans liquide de refroidissement
mon scenic est de 2008 diesel avec 83000 km mes vidanges et revisions sont faites correctement et dans les temps
ma question est de savoir pourquoi mon ordinateur de bord na pas signaler avant un manque de liquide ya t'il quelqu"un dans le meme cas et quel recours je peus avoir car il me porte la résponsabilite de cette panne

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
4 août 2012 à 10:26
Un ordinateur de bord ne remplace pas la vigilance humaine du proprietaire.Néanmoins, les casses moteur étant légion sur les scénic, vous n'est ps un cas exceptionnel.Un plus pour vous si le carnet est a jour et chez renault.
0
certe c'est vrai pour la vigilance mais le scenic est bourré de capteurs electronique voir pour une portiere mal fermée pourquoi pas pour les organes vitaux eau huile freins !!! pour moi il ya quelque chose qui na pas fonctionner merci qd mm pour la reponse
0