Boîte automatique DGS 7

Daniel BONINO - 27 juil. 2012 à 11:13
 olive - 1 août 2012 à 10:40
Bonjour,

Je viens d'acquérir une Golf Plus Essence avec boîte automatique DSG 7. Des cliquetis apparaissent quelquefois dans les 3 premiers rapports. Un ami qui possède une POLO DSG 7 dont il est fort content, a essayé ma Golf et m'a assuré que ces cliquetis désagréables étaient causés par ma manière de conduire. Ne pas décélérer en bas régime ( lever le pied) et, dans la seconde qui suit, accélérer de nouveau pour ne pas contrarier l'électronique qui commande les premiers rapports, m'a-t-il affirmé. J'en suis là pour l'instant. Cette explication est-elle valable ?

Est-il avéré d'autre part que cette boîte DGS 7 lâcherait vers les 120.000 kilomètres.

Avec mon ancienne Golf 4 essence automatique, j'ai fait 185.000 kms sans aucun problème.

Merci d'avance de votre réponse.

1 réponse

J'ai repéré les dits cliquetis, à basse vitesse, facilement (Golf cabriolet, le toit étant ouvert), ils ne sont donc pas trop forts, VW répond que c'est normal pour la dsg 7 (pas la 6,à bain d'huile). Un peu juste,ou alors il faudrait en informer le client avant !(rêve).
Dommage pour ce petit désagrément-et ça me vexe,je ne voudrais pas qu'on prenne ma voiture pour un diesel quand je passe ! (j'ai le tsi 122 ch qui est un petit bijou)... à suivre, je n'ai que 13 500 km depuis février,quand même.
1