à coups moteur pendant régénération FAP C8 HDI 110

SEVERINE5 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 - 15 juil. 2012 à 09:50
 mami12 - 25 oct. 2012 à 15:56
Bonjour, sur un C8 HDI 110 de 2003 avec 143000 KM

J'ai des à coups moteur à la régénération du FAP tout les 500 à 700 KM.

Remplissage reservoir additif et nettoyage FAP fait en même temp que le changement de la courroie de distribution à environ 120000 KM.

Filtration GO OK.

Changement de qualité de GO OK.

Pas d'anomalie sur l'ordinateur de bord.

Symptomes , il faut que j'accélére franchement (au dessus de 2000 TR/MIN) sinon c'est limite calage et en roulage à 90 KM çela ce présente sous la forme d'une forte baisse de puissance.

Mes clapets air frais et air chaud admission fonctionne (test de la depression),ma pompe à vide fonctionne mais je n'ai pas pu tester mes EV (accés difficile).

Merci d'avance pour vos infos.

5 réponses

J'ai exactement le même problème, si vous trouvez la solution merci a vous de la partager ! mon incompétent et voleur de garagiste (citroën) m'a changé pour plus de 1000€ de pièces, ce qui n'a rien changé lors de la régénération du fap. ça tousse tant que ça peut tous les 500-800 km... et tout va très bien le reste du temps !

En réponse a Cartormalin, la régénération dure environ 10 min, facile a détecter par la mise en route d'équipements électriques (clic régulier du relais dégivrage lunette arrière sous le volant, ventilo moteur tournant a mi régime...) afin de "charger" le moteur pour augmenter la température des gaz d'échappement (en + de la post injection bien sur). Renseignez vous avant d'affirmer des bétises...
7