Probléme alarmes sur citroen C3 de 2077 1.4 hdi 70 cv

Résolu
hb5 - 13 juil. 2012 à 19:34
 dave - 23 févr. 2024 à 13:17
Bonjour,

j'ai un probleme de voyants de tableau de bord d'alarme(stop arg defaillant, feux de position, feux de recul...) qui s'allument en utilisant le comodo clignotant gauche , au démarrage. et parfois au freinage (est ce une coincidence??)
j'ai dejà changé la vanne EGR sans succes, le garagiste pensant que cela venait de la vanne; mais persite ces sonneries
merci de m'eclairer

11 réponses

geronimo992 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 78
23 oct. 2013 à 23:46
Bonjour

Même problème

Explications et SOLUTION.

Citroën n'a pas assez de Couil... pour avouer qu'ils ont fait une erreur sur le calcul de dimensionnement de la cosse électrique branchée sur le bloc d'éclairage arrière du C3
La cosse qui correspond à la masse n'a pas la dimension suffisante pour encaisser l'ampérage de 3 ampoules simultanément, donc échauffement, le plastique de la prise et du bloc d'ampoules fond légèrement et cause un jeu dans la connexion, étincelle ou contact intempestif.
L'ordinateur de bord est parasité et dit n'importe quoi, résultat alarmes multiples par exemple pour moi : clignotant D et G, feux stop, pile de la clé et même système antipollution.

La solution et simple et à la portée de tous.
- démonter les deux éclairages arrière de votre C3 (clé de 10 à pipe)
- débrancher la prise électrique de la platine au dos du feu
- sans casser les clips, démonter la platine noire du bloc d'éclairage arrière
- souder un fil électrique de (0,75) sur la seule partie métallique en contact avec les 4 ampoules ( la masse des ampoules)
- faire un petit trou sur la platine noire pour faire traverser le fil du côté de la prise
- remonter la platine noire sur le feu arrière( les deux platines sont identiques donc interchangeables)
- couper le fil jaune et vert de masse à 2 cm de la prise et dénuder.
- relier les deux fils de masse et le nouveau fil de la platine noire avec un domino (sucre pour les anciens)
- remonter le bloc d'éclairage en faisant passer le domino dans le joint mousse.
- resserrer les deux vis à l'aide de votre clé à pipe de 10, avec modération S.V.P (bloc en plastique)
Voilà, plus de problème et 150€ qui reste dans votre poche.

@+
101
merci pour vos tuyaux, géronimo...jeanguyjean et les autres

notre c3 faisait discothèque
j'ai suivi ton conseil sans faire de trou car a coté de la fiche de branchement on peux glisser un fil...
Bref pas de soudure car j'ai calé le fil avec l'ampoule de clignotant (le plus sollicité) en contact sur la partie haute métallique de la platine (qui rejoint toutes les ampoules) et le visser en haut sur l'écrou de fixation
histoire de tester sans perdre la garantie voiture (tout est démontable du coup

J'ai remis la batterie en charge histoire de faire le plein...

et bingo !!! plus de message a la con

Merci a tous pour vos tuyaux !!!

si besoin j'envoie photos pour les novices qui ont un peu peur de se lancer (via facebook) !!!

http://www.facebook.com/Ricco41
6

Merci geronimo992 j'ai suivi à la lettre votre astuce pour supprimer les défauts

et résultat positif plus de bip quand je roule encore merci

1