Signaler

Citroen xsara picasso qui ne démarre plus [Résolu]

Posez votre question laurent3443 - Dernière réponse le 19 sept. 2017 à 19:54 par cedric2610
Bonjour,

j'ai un citroen picasso 2L HDI 90 et subitement, il ne démarre plus. Ce matin, il marchait très bien et ce soir, plus rien. Quand on tourne la clef, il ne se passe absolument rien. Tous les voyants s'allument, les vitre marchent, ce n'est donc pas la batterie (de toutes façons, ça essaieraient un peu de démarrer). J'ai essayé les 2 clefs, c'est pareil. Pour finir j'ai déjà changé 3 fois la pompe de gavage (si, si, c'est possible) et ce ne sont pas du tout les mêmes symptômes.

Voilà, si quelqu'un a une idée, je suis preneur parce qu'en plus des réparations je dois à chaque fois payer le dépannage et je n'en peux plus de cette voiture de m......

Une dernière chose, je n'y connaît rien en mécanique ou électronique, donc si quelqu'un a une idée, merci de me l'écrire avec des mots simples.....

Merci d'avance.

Laurent
Utile
+22
plus moins
La première que cette panne est arrivé sur ma clio, j'avais des problèmes de démarrage, mais pas toujours, par moment je roule plusieurs jours sans problèmes, et après un arrêt impossible de redémarrer. Après verif, c'etait la sonde PMH qui déconnait.
Donnez votre avis
Utile
+19
plus moins
Pour la 1457ème fois, le fait que les voyants, les vitres la musique,....fonctionnent ne signifie en RIEN que la batterie est en bon état.....Ni la croyance de croire qu'il essaierait quand même de se lancer....
Razmoket- 15 mars 2016 à 14:06
J'ai eu le même soucis et c'était mon calculateur moteur. Le test à faire est avec un diag essayé d'activer le motoventilateur avec l'outil de diag. Si il ne tourne pas alors c'est le calculateur.
Répondre
celestin- 5 nov. 2014 à 14:14
bonjour,
J'ai depuis environ 3 mois un problème pour démarrer ma Picasso, mais j'ai trouvé une solution pour la démarrer sans difficulté; il suffit d'embrayé au moment de tourner la clé et la voiture démarre. C'est une solution mais sa ne résoud pas le problème. le mieux c'est d'allé voir un garagiste qui lui pourra vous aidez à trouvé la panne. Attention dans la plupart des cas ils disent que c'est lié à la batterie mais ce n'est pas forcément vrai, j'ai moi même changé ma batterie il y a 8 mois et j'ai quant même un défaut moteur.
Répondre
Traducteurs- 29 nov. 2014 à 16:01
La batterie n'a peut-être plus le bon ampérage. Tu peux être bon au voltage et pas à l'ampérage et tes problèmes de démarrage peuvent venir de là http://www.pince-crocodile.com/
Répondre
dadou- 12 janv. 2015 à 21:39
Moi j ai ue un probleme de battrie neuve qui se dechargai pendant la nuit en me marquand mode eco actif le probleme venai du claxon dans le volant le contacteur touchai la colone de direction se qui fait un courcircuit j ai donc suprimé se contacteur et tiré une autre alimentation pour le klaxon
Répondre
Nono- 12 nov. 2016 à 11:07
Pousse la voiture tu sera fixé
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+15
plus moins
je ne vois pas beaucoup de reponse consernant le sujet "bon en fait jais se probléme elle ne demare plus il n'y a plus rien "et la batterie est bonne de plus je lais changer pour un teste et c pareil rien au tour de clés "" je pense a un probléme de demareur ?? car la panne nais pas venue de suite et d'un coup sa a prevenue du genre comme une faiblésse de la batterie "mais se nais pas sa dommage ?
Blasterboyz 2Messages postés vendredi 23 septembre 2016Date d'inscription 23 septembre 2016 Dernière intervention - 23 sept. 2016 à 22:59
J'ai moi aussi des soucis de démarrage (batterie neuve), je tourne la clé mais rien, alors j'ai trouvé une petite parade, je donne des petits coups de tours de clé (2 ou 3) jusqu'au démarrage ! Mon démarreur doit être fatigué, mais tant que ce fonctionne comme ça...
Répondre
Viicky- 12 oct. 2016 à 07:37
Bonjours j'ai aussi un problème sur ma xsara picasso 1.8 16v.
A froid plus moyen de démarrer. Elle s'allume mais en restant sur la pédale d'accélération et grosse sacade et trou. Une fois que je relâche la pédale elle s'éteint. Fumé blanche conséquente et grosse odeur d'essence. D habitude pas de problème. Pmh changé et battrie aussi. Une solution?
Au auparavant le moteur ce coupais mm en roulant 110km/h sur voie rapide donc très dangereux plusieur frayeurs! !! La sa fait un bon moment on a plus eut de soucis. Sauf c'est trois jours de froid horrible. SVP besoin d'aide urgentes! !!!
Répondre
xara2004- 12 nov. 2016 à 13:00
bonjour,
j'ai un problème sur ma Picasso 1.6 hdi 2004 la batterie ne charge pas et ça me marque défaut aire bague , défaut frein , défaut moteur exet... alors je sait pas si je doit changer la batterie ou il y a un autre problème.
Répondre
labricole47 9591Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscription ContributeurStatut 11 octobre 2017 Dernière intervention - 12 nov. 2016 à 13:08
bonjour
tension batterie moteur en marche et moteur arrêté ?? svp
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour les amis j'ai trouvé la solution pour les xsara Picasso 2.0 litres HDI qui ne démarre plus du jour lendemain j'ai eu moi-même cette mauvaise expérience je me faisais balader de garage au garage avec Diagnostic bidon et payer des remorqueurs à droite à gauche il vous suffit tout simplement de changer le boîtier bsi qui ce trouve dans le moteur C'est une carte électronique qui gère le démarrage l'alimentation de la pompe de gavage etc. Voilà pour moi faites ceci vous serez tranquilles votre voiture va démarrer de suite cordialement amine
Charles- 17 févr. 2017 à 08:33
Moi j'ai le meme probleme avec xsara picasso. A froid elle demarre , a chaud pas moyen. Et pourtant la batterie est neuve. Je precise, le demarreur ne donne rien quand le moteur a deja tourne. Si je laisse refroidir une heure ca fonctionne a nouveau. Meme avec les pinces et une batterie d'appoint ca ne fonctionne pas.
Répondre
snocky. 20490Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 12 octobre 2017 Dernière intervention - 17 févr. 2017 à 13:59
Démarreur hs. ...
Répondre
WDL83 3Messages postés lundi 21 août 2017Date d'inscription 28 août 2017 Dernière intervention - 21 août 2017 à 08:09
Merci Amine, j'ai prêté ma voiture à ma fille qui est en Bretagne moi j'habite le 83, elle a eu cette panne hier soir. Ce matin, je contacterai Citroen dans le 29 et voir leur propositions, je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Bien cordialement, Marcel
Répondre
cedric2610- 19 sept. 2017 à 19:54
amine 57300 ta vus le prix de la carte cest 1200 avec pose lol
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour je recherche un démarreur pour xsara picasso 1.6 110 cv du 30.9.2004.ref moteur vf7c 9hyb39770881
Le problème je ne cest pas le quel prendre car plein de modèle pouvez vous m'aider svp merci. Je ni connait pad grand chose et le garage me demande 514 euro et je peux pas merci a vous
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !