Citroen xsara picasso qui ne démarre plus

Résolu
laurent3443 - 4 juil. 2012 à 19:48
 Bricoentretien - 24 août 2020 à 09:59
Bonjour,

j'ai un citroen picasso 2L HDI 90 et subitement, il ne démarre plus. Ce matin, il marchait très bien et ce soir, plus rien. Quand on tourne la clef, il ne se passe absolument rien. Tous les voyants s'allument, les vitre marchent, ce n'est donc pas la batterie (de toutes façons, ça essaieraient un peu de démarrer). J'ai essayé les 2 clefs, c'est pareil. Pour finir j'ai déjà changé 3 fois la pompe de gavage (si, si, c'est possible) et ce ne sont pas du tout les mêmes symptômes.

Voilà, si quelqu'un a une idée, je suis preneur parce qu'en plus des réparations je dois à chaque fois payer le dépannage et je n'en peux plus de cette voiture de m......

Une dernière chose, je n'y connaît rien en mécanique ou électronique, donc si quelqu'un a une idée, merci de me l'écrire avec des mots simples.....

Merci d'avance.

Laurent
A voir également:

10 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
4 juil. 2012 à 19:51
Pour la 1457ème fois, le fait que les voyants, les vitres la musique,....fonctionnent ne signifie en RIEN que la batterie est en bon état.....Ni la croyance de croire qu'il essaierait quand même de se lancer....
110
Bon alors désolé de ne pas avoir lu les 1456 messages précédents mais du coup je m'interroge. Si le fait que la voiture n'a, jusqu'à ce soir, donné aucun signe de faiblesse au démarrage, que tous les voyants, la radio, les phares, les vitres marchent, etc....bref si tout ça ne me permet pas de penser que c'est peut être autre chose (ce que je veux bien concevoir, puisque je le répète je n'y connait rien), j'en arrive à ma question, je fais quoi ? Je change la batterie ? Évidemment non, puisque ce n'est quand même "peut être" pas ça. J'appelle une dépanneuse et je la fait emmener chez Citroën ? Si c'est ça, même moi j'aurais pu y arriver tout seul sans passer par un forum. Disons que j'espérais d'autres pistes.
4
J'ai bien conscience que les forums sont remplis de gens serviables qui sont là pour aider les autres bénévolement et je trouve ça tout à fait louable.
Néanmoins ce qui m'irrite un peu, c'est le ton condescendant de certaines réponses.
Alors oui, rapport à la première réponse que vous m'avez faite, effectivement, le sujet avait peut peut être été abordé plusieurs fois mais si on a le droit de ne poser que des questions inédites, je pense qu'on peut fermer tous les forums parce qu'à mon avis tous les sujets possibles et imaginables ont forcément été abordés des centaines de fois.
La réponse de Castormalin (qui j'en suis sûr est quelqu'un de très compétent) ne me semble pas apporter grand chose non plus à part le fait de dire que je suis d'une grande ignorance.
Je n'ai pas la prétention de solutionner le problème de qui que ce soit, j'ai juste exposé des faits: des symptômes et finalement la panne qu'avait ma voiture.
Pour finir, je confirme que je trouve très bien d'aider les autres mais pas en leur parlant comme si ils étaient les derniers des tocards. Je trouve ça pire que de ne pas les aider.
6