Xsara break essence

Résolu
agitateurdidee - 27 juin 2012 à 00:59
 Castormalin - 15 juil. 2012 à 11:44
Bonjour, jeune parents nous avons dû nous rendre à l'évidence et acheter plus grand et plus récent que nos autos actuelles. Une xsara break d'octobre 2000 en essence 2.0 16S de 135000Km.

Nous n'avons effectué que 450km depuis l'achat, le réservoir est encore au dessus de la moitié.
Depuis peu la pompe qui se déclenche au contact, située sous l'assise arrière et qui fonctionnait "normalement" , vibre "quincaille" ferraille durant quelque seconde, puis le bruit disparait.
Le moteur démarre et la voiture roule sans problématiques particulières. j'ignore si l'ancien propriétaire utilisait du SP98 ou SP95, pour ma part, c'est le premier plein depuis notre acquisition et nous avons utilisé du 95.

A quoi dois je m'attendre :
Les symptômes d'une mort annoncée de la pompe d'aspiration?
Un problème lié au carburant non adapté au moteur?
Y a t'il une crépine ou un filtre (préfiltre) en amont de cette pompe, qu'éventuellement je pourrais nettoyer?

Voilà, cette voiture nous change assurément en terme de confort part rapport à nos ax91/twingo93, qu'en est'il de la fiabilité, pas envie de me retrouver en panne "conne" au bord de la route avec un ptit bou d'1mois.

Merci.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,pour toutes les opérations de maintenance ordinaire consultez la Revue Technique Automobile de la Xsara.Contact:www.groupe-etai.com.
0