Flashé 2 fois de suite en 2 mn

Jules - 8 juin 2012 à 17:10
 Tisuisse - 9 nov. 2012 à 09:09
Bonjour,

j'ai été flashé 2 fois de suite sur la A86, d'abord à 106 km/h puis 2 mn après à 87 km/h. Je n'avais vu aucun panneau à l'entrée de la A86 et me croyais sur autoroute, donc limité à 110 km/h. La limite était en fait de 70 km/h.
J'assume le fait de n'avoir pas vu le panneau, mais est-ce légal de flasher à 2mn d'intervalle sans (re)indiquer la limitation de vitesse ?

Merci de vos réponses éclairées

1 réponse

Autrement dit,est-ce légal de faire appliquer le code de la route ? ?C'est vrai qu'on peut perdre son permis lors d'une seule sortie...
Ceci étant, même si nul n'est censé ignorer la Loi,je connais un endroit limité à 70, avec plus loin des gens débouchant sur cette route d'une bretelle de 4 voies,sans aucune indication de cette limitation pour eux,le panneau fin de limitation est implanté plus loin...(et chaque soir je me fais coller au c..) (bretelle venant de st malo et pour aller vers st brieuc)
0
Jean-Claude POREE
9 juin 2012 à 22:57
Serait-ce beaucoup de te rappeler tes cours de code ?
Une limitation débute, sauf indication contraire annoncée par pannonceau, dès le panneau rond cerclé de rouge et, soit jusqu'au panneau de fin de limitation de vitesse, soit jusqu'à la prochaine intersection. En cas de mantient de cette limite de vitesse après l'intersection, un autre panneau de limite de vitesse doit y être implanté.

Oui, on peut perdre les 12 points de son permis en une seule sortie.
Exemple :
- ne pas marquer franchement l'arrêt à un STOP : 4 points en moins
- 1 km plus loin, penser franchir un feu jaune alors que, en réalité le feu est rouge : 4 points
- 500 m après, refuser la priorité à un piéton qui s'apprête à traverser régulièrement la chaussée alors qu'il a manifesté, de façon visible, son intention de traverser : 4 points
TOTAL 12 points en moins, permis invalidé avec toutes les emm......... pour le repaser.
En effet, ce sont 3 infractions constatées en des endroits différents et à des heures différentes, elles ne sont donc pas simultanées.
0
vous repondez pas à la question (je fai smes recherche sur le meme sujet et franchement vous apportez aucunes reponses effective
0
Ce problème est récurrent sur certaines autoroutes autour de Paris notemment su la A6 et la A86. Il est vrai que, lorsqu'on prend le même trajet quotidiennement, on en connaît tous les panneaux mais qu'il y ait la moindre modification et on ne la voit pas. Résultat, si c'est une modification de la vitesse avec radar automatique, on se fait piéger.

Par ailleurs, les Pouvoirs Publics ont compris (je dirai : enfin) que les automobilistes freinent à l'approche d'un radar automatique mais que, une fois ce radar franchit, ils réaccélèrent joyeusement, histoire de rattrapper le "temps perdu" sur ce radar. Certains tronçons de routes ou d'autoroutes sont donc équipés de radars en cascade et le conducteur trop pressé se fait flasher 2 ou 3 fois en quelques minutes. Il n'y a rien d'illégal dans ce procédé et les PV successifs ne sont pas entachés d'irrégularité ni de vice de forme.

Désolé, tu as été flashé 2 fois de suite par 2 radars différents donc tu va perdre 2 fois des points.
0