Signaler

Combien de kilometres peut atteindre une voiture gpl ?

Créer une discussion marie59xD 1Messages postés lundi 28 mai 2012Date d'inscription 28 mai 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 déc. 2014 à 15:15 par Dédé
Bonsoir,

Petite question pour les voitures roulant au gpl : combien de kilométrage peuvent elle atteindre en moyenne ? Par exemple, je sais qu'une diesel roule en moyenne jusque 250 000 km et une essence je dirais 200 000. Mais une GPL ? Il parait que ça tient un peu plus qu'un diesel, est ce que c'est vrai ? Et quels sont les inconvénients d'une voiture au gaz ?

Merci d'avance,

Marie
Utile
+9
plus moins
Bonjour,les controles techniques sont plus contraignant,par contre avec un GPL vous faites 300000km sans problème,d'ailleurs nombre de taxis y roule déjà et cela ne pollue presque pas.
Cdt Alain Q
Dédé claudine kremer - 20 déc. 2014 à 15:15
Moi je roule depuis 14 ans avec un renault espace série 3 équipé de série au GPL et à ce jour j'ai 418 000km au compteur, je confirme la fiabilité de ces moteurs....
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+8
plus moins
je roule au GPL depuis 40 ans .environ 20000km par an j achète mes autos d occase a 100 000km essence et je monte mon GPL et me voila reparti pour 200 000km coule Raoul...montage VIAL depuis 1970...
Matthieu MÉNARD 35Messages postés lundi 8 juin 2009Date d'inscription 2 avril 2013 Dernière intervention grand pere - 12 mars 2013 à 08:24
Intérressant... Bien souvent il est dit de ne pas attendre trop longtemps avant d'installer le système GPL (10 - 20 000km). Est ce que par hasard, vous n'en profiteriez pas pour refaire le haut moteur? Et quel pièces?
Répondre
langlade30 1Messages postés dimanche 9 juin 2013Date d'inscription 9 juin 2013 Dernière intervention - 9 juin 2013 à 00:34
Je roule également depuis longtemps au GPL(1996) .
Mon premier véhicule était un Renault Espace à carburateur accusant 150 000 km lorsque j'ai pris la décision de lui donner une deuxième vie .
Plusieurs avis croisés d'installateurs m'ont poussé à faire un rinçage préalable de l'huile avec un additif diluant les dépôts de calamine .
Et une vidange 500 km après l'installation .
Cet Espace nous a quitté à l'âge de 25 ans et 250 000 km .
Le joint spis de vilebrequin, les silents blocs de toute sortes et autre caoutchoucs n'en pouvaient plus, sans compter les habillages intérieurs pas prévus par Renault pour vivre aussi vieux .

J'ai réitéré avec des véhicule moins kilométrés que j'ai fait transformer à chaque fois (Clio phase 1 vendue à 200 000 km ) (406 berline vendue à 130 000 km, pour 406 coupé de 95 000km, actuellement à 195 000 km )

J'ai fait transformer une 205 de 150 000 km pour ma fille, réinstaller une Volvo V40 de 200 000 km pour mon fils, et ma 2° fille roule en fiat Punto équipée d'origine à 230 000 km .

à chaque prise de possession/installation : même rituel pour l'huile moteur .

=> On parle rarement de ce que deviennent les suies issues de la carburation et de leur comportement à haute température .

Les gens qui m'ont conseillé au début m'ont expliqué la chose ainsi :
Ces suies, avec le carburant essence, gras, restent diluées et participent à la bonne étanchéité .
Avec le carburant essence la température des parois des cylindres est moins élevée qu'avec le carburant GPL .
Avec le carburant GPL, les suies fabriquées antérieurement par le carburant essence ne sont plus diluées et se cristallisent d'autant plus facilement que la température des parois est plus élevée .
Ces suies deviennent donc un abrasif qui occasionne toutes sortes de fuites , là où le moteur a besoin d'étanchéité :
Segments / chemises, têtes de soupapes/sièges .
Et sans étanchéité, adieu la compression .

On voit bien pourquoi il est plus simple et moins risqué de conseiller des véhicules de moins de 20 000 km . A cet âge-là, le moteur n'a pas encore constitué de stocks de suies importants dans les gorges des segments ou sur les têtes de soupapes .

Autre chose :
Tant que nous resterons une minorité, le gouvernement ne verra pas d'intérêt à ré-évaluer la taxe sur ce carburant béni , inodore, moins cancérigène et non glissant .
Répondre
matthieu MENARD- 9 juin 2013 à 10:10
Maintenant je sais. Merci.
Répondre
papoutch grand pere - 18 janv. 2014 à 14:01
Allez sur le bon coin et faite un filtre sur des véhicule de plus de 250000 km et vous verrez la marque japonaise qui apparait le plus souvent en essence
Ils fabriquent aussi des motos des tondeuses des moteurs de bateaux
C'est le meilleur motoriste du monde
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
à Snocky : "c'est celà, oui... c'est celà"

à Marie59xD :
Le moteur tant qu'il sera entretenu correctement, et que l'entretient sera plus rentable que d'acheter une neuve, fera que la voiture continuera à rouler... du reste, une grande marque Nippone garantie son moteur essence 1 000 000 de km........!

Voir le site de vente "bon coin", et mettre en filtre:
catégorie : véhicule
région : toute la france
energie : gpl
kilometrage mini : 250 000

Le GPL est juste plus sensible au niveau des réglages de soupapes. Le carburant étant plus sec, il faut être sur du réglage.

A coté d'autres qui ont répondu ici (roulio, greg, ...), ma Sandero avec seulement 90 000 km au compteur fait petite jeunette...
En tout cas, j'ai espoir de la conserver longtemps ;-))
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
J'ai eu une R25 Baccara au GPL. Je l'ai lâché à 250 000 à cause d'un gros problème de boite auto. Le moteur tournait comme une horloge (un V6 il est vrai). Espacement vidanges 40 000 km, le double que pour une essence, et l'huile qui sort du moteur est aussi propre que la neuve ! Inconvénient : l'autonomie (réservoir trop petit pour la conso), mais limité car bi-carburant. Je la regrette encore ! Je crois que le GPL est surtout valable pour des moteurs d'une certaine puissance, trop petits ils souffrent probablement à cause d'une perte de puissance par rapport à l'essence.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour,

ma dacia sandero ne m'a pas fait économiser de l'argent. à 80 000 kms.

800 € de révision et maintenant on me dit la rampe d'injecteur à 1200 € et tous ça chez renault.

donc tous ce que j'ai gagné en prix de carburant , je le perd en réparation.

qu'elle marque de petite voiture est fiable
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Les véhicules gpl sont des nids a emmerdes passé les 120000kms.A éviter dans la mesure du possible
phL snocky. - 22 janv. 2013 à 17:48
bonjour cher uyilisateur
Je me permet de contredire ta réponce somme toute rapide et consise n'etant moi meme qu'a mon 4eme vehicule gpl dont r21 mégane ,clio et 307avec cette derniere prollemes "antipollution défaillant voir calculateur" sans aucun rapport avec le gpl total :pour une poignée de kms 600000;
Je pense que nous avons en france une exeption culturel qui fait que si cela marche chez les autres pas chueux nous si les marques le voulais ,elles etudieraient eux meme les équipements les plus adapté pour leurs moteurs au lieu de faire des appels d'offes cqfd
résumé: tous les systemes ne se valent pas et les monteurs encore moins encore merci à (peugeot , le service des mines( voir soupapes interdite avant explosion) et tous ceux qui parle sans experiences phL
Répondre
snocky. 20833Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 21 novembre 2017 Dernière intervention snocky. - 22 janv. 2013 à 21:51
J
Répondre
roulio snocky. - 10 mars 2013 à 13:47
bien dis , on lis tellement de bêtises et les gens parlent sans savoir !
1) un diesel a moins de 200 000 est un véhicule qui n est même pas a moitié de vie ( si véhicule entretenu bien évidemment) pour preuve , ma vielle 325 td arrive a 450 000 et elle tourne comme une horloge au gasoil et a l huile!!!
2) meme chose pour un essence , il faut arrêter de dire n importe quoi, a écouter certain , âpres 250 000 un véhicule est bon pour la casse... MERCI SOCIETE DE CONSOMMATION, mais surtout de bourrage de crâne!!! j ai actuellement une Ford break, essence et GPL en boite auto, ben même avec ses 667 480 km je prend la routes pour toutes distances...

Toutes les voitures sont des nids a emmerdes si elles ne sont pas entretenues mais aussi, ET SURTOUT, si elles sont conduites par des attardes !!!
Répondre
NSA- 18 janv. 2014 à 12:19
tout a fait ROULIO
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
il y a de bonne voiture par contre il existe des mauvaises series!! exemple je posede renault espace 3 j ai un td lui est fiable il a fait ces preuves par contre le meme en dci c est une cata et je parle pas de l espace 4 , modele 2.2l dci et 1.9 l dci une vrai m....e par contre le 2.0 dci apres 2007 sont fiables.
Rien ne vaut une bonne bx td j'en ai vendu une il y a déjà 5 ans elle roule encore quand je l ai vendu elle avait déjà 640000 km réel
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour tt le monde

Entièrement d'accord avec Olive V8. J'ai roulé deux ans avec un Range Rover Classic 3.9 V8 équipé GPL. Un vrai bonheur et le même budget carburant que ma femme avec son coupé Megane. J'ai du m'en séparer avec regret (du Range pas de ma femme !) car la bonbonne dans le coffre prenait trop de place.
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
pajero V6 3,5L (126 000 km) autonomie GPL: 400 km + éthanol: 400 km mais en roulant à l'économie (17L/100, sans dépasser 3000 tr/mn). durée de vie estimée du moteur (par le garagiste qui l'entretient): 450 000 km (après changement joint de culasse à 250 000km)
personnellement, je pense que bien entretenu, ce véhicule de l'an 2000 peut encore vivre une trentaine d'années (ma MG a bien 40 ans!)

en conduite normale, ie en tirant partie du V6 et en roulant au super, compter 20L/100, durée de vie un peu moindre mais quel régal...
Olive V8 1Messages postés mardi 14 janvier 2014Date d'inscription 14 janvier 2014 Dernière intervention paj_75 - 14 janv. 2014 à 22:56
Le GPL c'est Top : en V8 pas de baisse de puissance , un couple diabolique , (les rond-points en 5eme...) pour 15€ le cent kilomètres et je pollue moins qu'une twingo 1.2L (chiffres à l'appui au controleur CO2).
Entretien : filtres, fils de bougie, bougies, et c'est tout. L'huile est transparente après 5000km.
J'ai mi 10 ans à amortir car je roule très peu mais maintenant je roule en V8 quand je veux pour le prix du diesel avec un confort et une souplesse incomparable.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !