Signaler

Combien de kilometres peut atteindre une voiture gpl ?

Créer une discussion marie59xD 1Messages postés lundi 28 mai 2012Date d'inscription 28 mai 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 déc. 2014 à 15:15 par Dédé
Bonsoir,

Petite question pour les voitures roulant au gpl : combien de kilométrage peuvent elle atteindre en moyenne ? Par exemple, je sais qu'une diesel roule en moyenne jusque 250 000 km et une essence je dirais 200 000. Mais une GPL ? Il parait que ça tient un peu plus qu'un diesel, est ce que c'est vrai ? Et quels sont les inconvénients d'une voiture au gaz ?

Merci d'avance,

Marie
Utile
+9
plus moins
Bonjour,les controles techniques sont plus contraignant,par contre avec un GPL vous faites 300000km sans problème,d'ailleurs nombre de taxis y roule déjà et cela ne pollue presque pas.
Cdt Alain Q
Dédé claudine kremer - 20 déc. 2014 à 15:15
Moi je roule depuis 14 ans avec un renault espace série 3 équipé de série au GPL et à ce jour j'ai 418 000km au compteur, je confirme la fiabilité de ces moteurs....
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+8
plus moins
je roule au GPL depuis 40 ans .environ 20000km par an j achète mes autos d occase a 100 000km essence et je monte mon GPL et me voila reparti pour 200 000km coule Raoul...montage VIAL depuis 1970...
Matthieu MÉNARD 35Messages postés lundi 8 juin 2009Date d'inscription 2 avril 2013 Dernière intervention grand pere - 12 mars 2013 à 08:24
Intérressant... Bien souvent il est dit de ne pas attendre trop longtemps avant d'installer le système GPL (10 - 20 000km). Est ce que par hasard, vous n'en profiteriez pas pour refaire le haut moteur? Et quel pièces?
Répondre
langlade30 1Messages postés dimanche 9 juin 2013Date d'inscription 9 juin 2013 Dernière intervention - 9 juin 2013 à 00:34
Je roule également depuis longtemps au GPL(1996) .
Mon premier véhicule était un Renault Espace à carburateur accusant 150 000 km lorsque j'ai pris la décision de lui donner une deuxième vie .