Boite de vitesses hyundai

Résolu
roland5 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - Modifié par roland5 le 28/05/2012 à 08:25
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 28 mai 2012 à 13:43
Bonjour, je posséde un hyundai trajet diésel pack confort 2.0 CRDI de 2004. J'en suis assez content depuis une année que je l'ai acheté d'occaz. Comme beaucoup de propriétaires de hyundai en général je remarque que pour le passge de certaines vitesses ça résiste.Perso c'est la 5éme qui a du mal à passer surtout la premiére fois de la journée et aussi le fait de rétrograder en seconde depuis la troisiéme,si je vais trop vite ça craque un peu parfois,certains préconisent le double débrayage.Pour d'autres propriétaires c'est plus grave avec par exemple la marche arriére impossible à passer.Donc,comme il est quasi impossible de trouver la revue technique de ce véhicule et surtout en français,je recherche quelqu'un qui puisse me dire où se trouve le bouchon de remplissage de boite de vitesses,voir un document (photo)pour y voir plus clair. On préconise un additif,le T2S de chez ECOTEC qui parait bien et pas trop cher,je voudrais donc en mettre dans ma boite, merci...
A voir également:

3 réponses

Castormalin
28 mai 2012 à 11:34
Bonjour,si vous avez des difficultés à enclencher des vitesses le problème vient d'un défaut de l'embrayage ou le système(un levier par exemple) de changement de vitesses qui est déréglé.Habituellement,le bouchon de remplissage est sur le côté droite ou gauche de la boite de vitesse.
26