Signaler

Citroen c3 boite de vitesse [Résolu]

Posez votre question maxviking - Dernière réponse le 31 oct. 2017 à 19:41 par c3 hdi
Bonjour,
j'ai une citroen c3 de 2003,
depuis quelques jours j'ai un problème de boite de vitesse.
Pour commencer, ma boite est dure. Ensuite, il m'est presque
impossible de retrograder en deux, la boite accroche,.
Quand à la marche arrière, elle a du mal à s'enclencher. et lorsque celle ci s'enclenche, elle finit par sauter lorsque le véhicule recule...
j'ai aussi constaté une sorte de dérèglement de ma boite, comme si mes vitesses étaient déplacées.
à savoir mon pommeau de vitesse était au point mort alors que je roulais comme si j'étais en troisième...
quelqu'un peut m'orienter?? j'ai peur que ma boîte soit naze,
ou peut être il me manque de l'huile dans ma boîte, ou encore s'il s'agit d'un pb de tringlerie ou autre...selon tous ces syndrômes.

merci
Utile
+37
plus moins
Faites verifier vos cables de commandes de boite
c3 hdi- 31 oct. 2017 à 19:41
merci mais pourion nous avoir des expliction coment regle les cable
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+13
plus moins
Bonjour, j'ai exactement le même problème. Je suppose que depuis vous avez fait réparer votre voiture. Pouvez-vous me dire quel était le problème et surtout à combien vous est revenu la réparation? merci d'avance.
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Bonjour,

Il faut commencer par la vérification des câbles de la boîte. (câbles distendus donc bug )

Si tu veux régler ça tout seul, il te faut le matériel adéquat pour serrer, visser, dévisser... et surtout une revue technique détaillé,
celle la par exemple pour la C3
http://www.revue-technique-auto.fr/rta-citroen/990-rta-citroen-c3-essence-et-diesel-9782726810712.html

Sinon cherche sur le site selon ton modèle.

Par contre, si tu préfère aller chez un professionnel , je te conseille celui ci
http://www.reparmax.com/entretenir-voiture/citroen/c3-i-283

A toi de juger..
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
slt ;bon pour moi cet de l"istoire encienne depuis je l"ai fais réparée et on ma dis que c"était les cables de la boite a vitesse qui c"étais distendus donc je l"ai fais réparé chez citroen et maintenent super ça foctionne bien ..j"en ai eu pour 350 euros ...les boites a vitesse qui sont tenue av des cables cet pas costeau un jour ou l "autre ils se distendent la prochaine voiture que j "achette je regarderai bien si il y a pas se probleme......
fablux- 30 mars 2013 à 15:19
176 € le jeu de cables
Répondre
fablux- 30 mars 2013 à 15:20
nouvelles technologie, ce problème ce produit aussi sur de grosse voitures allemandes
Répondre
snocky. 20754Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 12 novembre 2017 Dernière intervention - 30 mars 2013 à 15:59
en quoi c'est de la nouvelle technologie???
Répondre
Oswald- 25 avril 2014 à 23:44
Bonsoir,
Je viens d'avoir le même problème sur une C3 1.4hdi année 2006 180000 kms
Le câble de boîte à vitesse est HS.180€ chez le concessionnaire c trop chère.
ES ce que quelqu'un c'est ou je pourrait avoir moins chères..
Merci
Répondre
Gizou- 7 nov. 2015 à 15:35
Sur internet mister auto
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour, est-ce que quelqu'un sait si ces cables existent en pirate? et à quel prix? est ce que l'embrayage suit souvent ce style de problème de cables-tringle? moi c'est une c3 de 2006 et on me dit aussi qu'il faut changer les 2 cables de commande de vitesse et que c'est 180€ je crois + la main d'oeuvre évidemment! pfff encore des frais de misère!
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
bonjour ...j"ai le meme probleme j"ai une citroen c3.. et j"ai la 2 ...et la marche arriere saute et citroen mon dis que s"était les cables qui étais distendu ..350euros rien que pour les cable il y a pas la main d"oeuvre j ai entendu dire qu"a 70 000kl el sont souvent se probleme ...j"ai eu plusieur voiture et de diférente marque et je n"ai jamais eu de probleme av mes boite a vitesse je suis déçus des c3 cet pas costau...
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !