Permis guidon permis volant

Résolu
daniel21 - 5 juil. 2010 à 00:54
 Thierry18 - 2 oct. 2010 à 01:39
salut a tous je ne sait pas ce que vous en pensé mais de voir des quads et des tricycles sur la route sans la formation du permis moto je trouve que c'est irresponsable de la part des politiques a quand le permis guidon et le permis volant
A voir également:

3 réponses

Bonsoir, ma réponse est fort tardive et je ne parle pas de l'heure. Il me semble évident que la position de conduite n'est pas la même entre un guidon et un volant . Et même si j'y ajouterais une histoire de puissance ; faire en sorte que des automobilistes inexpérimentés ne puissent conduire des motos , est sensé . Les assurances disent que les motards vont trop souvent au tas , mais si on retire la part des scooters ,125 , tri-cycles et quads ( sans oublier que les cyclomoteurs doivent eux aussi faire partie d'une autre catégorie ) les statistiques seraient toutes autres . Un permis particulier me semble bien . Après tout , j'ai bien un permis poids lourds et un autre pour caravane . Pendant les leçons , les instructeurs ont très lourdement insisté sur les différences de gabarit et de conduite . Donc , je suis pour des permis différents . @+
2
laurentfanien
8 juil. 2010 à 22:19
+1 Daniel. Je suis en région parisienne et le nombre de kékés en 125 voire pire avec les tricycles 400 homologués permis B (je crois que c'est le MP3-EL), de plus en T-shirt, shorts et tongs (en hiver c'est pas mieux, en scoobits ils sont en costards et pardessus !) ça fait peur ! Encore, le quad sur les chemins de terre, ils ne peuvent faire mal qu'à eux même mais sur la route entre les caisses, au delà des vitesses "raisonnables" et qui se plantent en remettant la faute sur le "distrait-qui-ne-l'a-pas-vu-arriver-dans-son-rétro-malgré-les-pleins-phares"... Consternant et DANGEREUX ! Le nombre de scoobits et de MP3 de ce genre plantés à l'approche de Paris, sur le périph ou en ville est en nombre croissant, faisant des blessés voire plus tragique... Sans compter ceux qui ne respectent plus les feux, les priorités et autres "règles" confinées dans un "code de la route" devenu accessoire pour eux... J'ai bien peur que la quasi totalité de la communauté motard ne pensent comme nous et que ce billet ne fassent que grossir ! Ce qui est le plus dangereux au fond et le plus déplorable c'est l'image que renvoient ces "utilisateurs de 2/3 roues" en permis B. Les motards risquent de voir la législation durcir et les amendes pleuvoir car la répression augmente... A voir les différents projets, le vent tourne déjà malheureusement... Contrôles plus fréquents sur les 2 roues, verbalisation des motards entre les voitures même à faible vitesse ("toléré" à + ou - 10km/h de delta), contrôle technique...

0
bonjour c'est vrai ce que tu dis!! Il y a 1 an que j'ai mon permis et dieu sait,j'en ai bavé...pour l'avoir. il devrait y avoir au moins une formation obligatoire.C'est comme les voitures sans permis....au secours!!!!
0