Signaler

Consommation Dacia Duster 4x2 110 cv FAP

Posez votre question Franecr - Dernière réponse le 8 janv. 2017 à 23:59 par snocky.
Bonjour,

Assez déçu par la consommation de mon Duster qui atteint, avec une conduite modérée 6.3L/100 km , sans pousser les rapports, en roulant entre 1750 et 2500 t/min, jamais en 6ème en dessous de 2000t/min.
Sur autoroute à 130km/h, "stabilisé et sans ac coups j'atteins facilement 7.3L/100.
Le SAV me fait tourner en rond sans tenir vraiment compte des indications contenues dans mes courriers.
Véhicule agréable par ailleurs, que j'ai cependant acheté d'après ses critères de consommation et pollution très raisonnables, en théorie....
Par ailleurs aucune explication ne m'a été communiquée en ce qui concerne la capacité du réservoir donnée pour 50L et dans lequel je mets jusqu'à 68 L.
Merci de me donner vos impressions.
Afficher la suite 
Utile
+4
moins plus
Il n'y a pas de quoi tomber de l'armoire pour ce type de consommation.c'est plus que normal.
snocky. 18196Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 21 février 2017 Dernière intervention - 22 févr. 2013 à 18:59
Dans ce cas, cherchez mieux (ou bien) et vous verrez qu'au prix d'une daube de dacia, vous aurez tout, sauf une auto de 110000 kms en occasion......
Répondre
iRTD- 22 févr. 2013 à 23:40
Pas un break/monospace neuf...
Je ne comprends pas votre velléité vis-a-vis de DACIA, en effet historiquement ces véhicules étaient destinés aux marchés des pays émergeant (pas tiers monde y'a pas d'argent) et ont été lancé presque par erreur sur notre marché.
Sans cette erreur on devrait normalement acheter des voitures neuves avec crédit sur 10 ans ou garder son tombro pendant 20 ans?, ah oui j'oubliai les collaborateurs RENAULT/PCA qui revendent leurs véhicules à des prix défiant toute concurrence....
Aujourd'hui les low-cost sont une alternative à la voiture d'occasion, puisque on ai bien en train de comparer une offre véhicule neuf avec garanti contre véhicules d'occasion.
j'ai travaillé 10 ans, pour une direction industrielle automobile (PCA), et j'ai démonté des Logan; à part des pièces de CLIO 2 assemblées par des roumains, je n'ai pas trouvé de composants plus pourris que dans une C1/107/AYGO(la même) et 207 assemblée en Slovaquie ou encore une CLIO en Turquie.
Il y a 5 ans j'ai acheté un Logan break pour remplacer une Super 5 five et... ben RIEN
je n'ai rien fait de plus que l'entretien normal (sans aucuns problèmes quoi..)
Aujourd'hui je vais devoir changer ma deuxième voiture et après avoir fait le tour des garages:
pour 13000€ on a quoi?? Un SW, SCENIC ou C4 (garantie 6 mois) mais avec des frais a faire d'ici 1 à 2 ans ou une voiture neuve chez DACIA (garantie 3 ans) , donc votre argument "daube" devrait me convaincre de prendre 5 ans de crédit supplémentaire pour des vitres électriques à l'arrière ou des phares de jour ou des stores de portes arrière??
Je vis en milieu rural, donc 2 voitures dans le foyer qui font chacune environ 40000km/an
il nous faut des véhicules robuste et spacieux, les pecno comme nous veulent majoritairement des véhicules de transport, pas forcement "des jolies voitures" mais des moyens de locomotion,
la fonctionnalité/coût passe au dessus de l'esthétique.
Répondre
phil- 16 juil. 2015 à 10:05
Pour une telle merde c est enorme
Répondre
Guiguiguigui- 8 janv. 2017 à 23:58
Juger sans avoir eu de Dacia.. Lol !
Dacia ? Ce n'est plus que du low-cost ;)
6 ans qu'on a une Dacia, PAS UN SEUL PROBLÈME ;)
Répondre
snocky. 18196Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 21 février 2017 Dernière intervention - 8 janv. 2017 à 23:59
Et vs voulez une médaille? ??
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
il n y a absolument rien de low cost chez dacia en comparaison avec bmw
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
il ne faut pas rêvé
vous voulez un 4x4 ,un vrai alors il ne faut pas chercher un véhicule qui ne consomme pas dans ce genre de produit.
pour moi un 4x4 c'est un véhicule qui peut aller partout et se sortir dans pas mal de situation délicate donc pour cela il faut des chevaux sous le capot et les chevaux ça mangent. il ne faut pas confondre le 4x4 de madame pour aller chercher les enfants à l'école ou faire les courses au super marcher, j'appelle cela le 4x4 de trottoir.
j'ai eu trois sortes de 4x4 tous en gasoil. Un range rover classique moteur VM 10à11 litres un terrano2 2,7l litres 12 à 13 litres et un patrol gr y61 6 cylindres 14 litres mais il y a des chevaux le dernier 135cv entre un 110 et 135 cv ça mange plus j'ai même eu un fiat penda val d'isère 4x4 90 cv excellent véhicule consommation 9 litres comme la 2cv dans les chemins
messieurs restons sur terre je ne connait pas le duster, pour les autres je sais de quoi je parles si c'est pour rester sur la route ok mais ailleurs ça bois.entre le 110 cv du dacia et 135 cv du patrol il y a 25 chevaux de plus à table cela fait fait comme si vous avez 25 personnes de plus à manger, c'est sur que dans l'assiette pour les autres il y en aura moins il faudra rajouter de la sauces pour une voiture c'est pareil
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour je fais la meme conso ce qui est normal avec ces moteurs boostés en injection le 1.5 90cvdci est le plus économique sauf sur autoroute ou il atteint aussi 7 litres aux 100 ,c'est le probleme des petites cylindrées, j'ai aussi une honda civic 2.2 dieslel ctdi qui ne consomme que 6 litres tous parcours confondus,mais c'est un 24 soupapes qui n"est pas gonflé
snocky. 18196Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 21 février 2017 Dernière intervention - 10 nov. 2014 à 09:18
On va s'arrêter à 16 soupapes plutôt???
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !