Contestation de PV feu rouge pour invalidité

Résolu
Manu - 3 mai 2012 à 11:28
 Jean-Claude POREE - 27 juin 2012 à 07:45
Bonjour,

J'ai reçu un PV pour avoir grillé un feu rouge. La case "Retrait de point" a été cochée mais j'étais à vélo, or dans ce cas, les points du permis n'ont pas à être retirés.

Est ce que je peux contester l'intégralité du PV? Et si non, est ce que je peux contester le retraint de points?

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Hello,

Si ça peut t'aider, voici comment contester ton pv en ligne
http://www.linternaute.com/auto/pratique/automobile/vos-droits/726/avis/2/payer-ou-contester-son-pv-en-ligne.html
2
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 49
Modifié par daniel26 le 26/06/2012 à 14:24
bonjour,

comment ont ils fait pour savoir que le vélo vous appartenait et que c'était vous ?
1
philippe..cretegny Messages postés 499 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 135
3 mai 2012 à 14:33
bonjour, contesté oui vous pouvez ..!
0
Jean-Claude POREE Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 155
5 mai 2012 à 08:37
N'importe quoi !

En vélo, on se doit de respecter le code de la route, donc on s'arrête aux feux rouges. Maintenant, cet internaute a posé sa question sur d'autres forums auto et les réponses lui ont été apportées, à lui d'en faire profit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jean-Claude POREE
22 juin 2012 à 15:41
Infraction en vélo : interception obligatoire pour la verbalisation.

Toute infraction routière commise avec un véhicule ne nécessitant pas de permis spécifique, le pourra pas entraîner de retrait de points, même si le cycliste en question est titulaire du permis de conduire. Donc, manu devra payer le montant de son amende et c'est tout, le dossier sera clôt. Je ne lui conseille pas de contester cette verbalisation car, dans ce cas, le passage devant le juge serait obligatoire, le juge pourrait alors prononcer les peines maxi. suivantes :
- amende : maxi 750 €,
- suspension du permis de conduire (s'il en a un), non sur les bases du code de la route, mais sur celles du code pénal, à titre de peine complémentaire, maxi 3 ans,
- un stage obligatoire à la sécurité routière, à ses frais,
- des travaux d'intérêt général.
0
madmax76120 Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 52
26 juin 2012 à 14:00
il y a bien un préfet qui a grillé un feu rouge en vélo ,et sa réponse fut ,j ai eu le soleil dans les yeux.manque de pot derrière lui une femme dit je n ai pas constaté une gène du au soleil.il a tout de suite dit que son permis n avais rien à voir ,alors que d autres ont eu des points en moins pour la même infraction. la seule différence avec vous c est que la police est à ses ordres , donc ne le poursuivrons pas si ils ont coché la case à point c est que prochainement vous recevrez un courrier avec des points retiré .donc il ne faut pas contesté l amande mais le retrait de points ,et si vous passez devant le juge rappellez lui les paroles de ce préfet (richard samuel prefet de maine et loir )qui est passé au travers de toutes sanctions.
0
Jean-Claude POREE
27 juin 2012 à 07:45
Si notre internaute reçoit un courrier du SNPC l'informant du retrait des points, qu'il revienne sur son topic, je lui expliquerai comment les récupérer rapidement.

Par ailleurs, le conseil ci-dessus est à éviter car il existe un principe de droit qui dit que : "les infractions commises par les autres ne doivent jamais justifier les nôtres." A mon humble avis, mettre en cause le préfet du Maine et Loire (avec des majuscules parce que nom propre et avec un e à Loire, donc sans faute d'orthographe) n'est certainement pas une bonne idée. Le cas de ce préfet n'est pas un cas de jurisprudence.
0