Suppression permis

Roro - 24 avril 2012 à 11:00
 Tisuisse - 9 déc. 2014 à 16:53
Bonjour
Malgré la possession de tous ses points,permis annule par la visite médicale ordonne par le préfet suite à une infraction(alcool) deux mois de suspension par le tribunal.
La suppression du permis par le médecin, non signifie par quelques autorités est elle valable.,
A voir également:

4 réponses

Jean-Claude POREE Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 155
26 avril 2012 à 23:23
En fait, ton permis n'est pas supprimé, il est suspendu administrativement par le préfet en attendant la suspension judiciaire qui, elle, sera décidée par un juge (tribunal de police si alcoolémie contraventionnelle, tribunal correctionnel si alcoolémie délictuelle). Ta suspension administrative étant supérieure à 1 mois, pour pouvoir récupérer ton permis à l'issue de cette suspension tu devais, effectivement, te soumettre à une analyse de sang et/ou d'urine (recherches de taces d'alcool ou/et de stup.) et que les résultats de cette visite te soient favorables. Aparamment, il n'en est rien, la visite médicale ne t'a pas été favorable donc la préfecture ne pourra pas te restituer ton permis. Tu as été informé de ce résultat défavorable directement par les médecins, cette information n'a donc pas à t'être confirmée par écrit. Quoi que tu fasse, tu ne pourras pas récupérer ton permis sans l'avis médical favorable.
2
Jean Claude
Je vous remercie de votre réponse.
Il s avéré que cette affaire remonte à l année 2000, soit 12 ans.
À l époque , la prise de sang n était pas demandée , mais en contre partie
Le médecin m avait voir l ophtalmo agréé par la préfecture (ophtalmo de ville )
Qui n à pas cru bon de donner un avis favorable , ayant juste été opéré de la cataracte ,et traite pour un glécome .
À part ma restitution de points trois ans après , je n ai jamais eu de nouvelles ou réponses de qui que se soit.
0
Jean-Claude POREE Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 155
29 avril 2012 à 08:33
Donc direction ta préfecture pour avoir des new et, si possible, récupérer ton permis.
0
pierre7556 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014
8 déc. 2014 à 15:57
Me suis fais retiré mon permis sur le champs (excés de vitesse supérieur à 50km/h)
Je suis commercial sur la région parisienne, et du coup obligé de me deplacer.Pour info, j'ai loué un scooter 50cc chez Club Scooter Location, une petite agence dans le 15eme à Paris, sympa les gars et pas trop cher honnetement (moins de 9€/jour).
Bon courage à tous ceux en suspensions. A+
Pierre
0
Pas de PUB sur les forums. Cela t'a déjà été signalé sur d'autres forums routiers.
0