600cbr pour un jeune conducteur

nicodidine - 6 avril 2012 à 22:32
 Steph 53 - 17 mars 2016 à 21:56
Bonjour,
Etant en train de passer mon permis moto, mon oncle me donne son 600cbr pc25!!!
J'aurais voulu savoir si je pouvais commencé avec une telle moto?
Je c'est que le 600cbr est une moto trés trés puisssante et que la limite en jeune conducteurs et de 34cv..
Savez vous s je vais trouvé une assurance qui pourras m'assurer pour pas trop cher?
Quels risques j'encourt au niveau de la loi(controle de police)!!
Merci d'avance pour vos réponses? a bientot nico
A voir également:

2 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 49
7 avril 2012 à 10:42
bonjour,

la question serait plutot .... quels risques vous courrez pour votre sécurité ????????????? c'est comme donnez une ferrarri à un jeune conducteur, c'est aussi stupide .... vous m'excuserez, mais en tant qu'ancienne motarde, je ne comprends pas que l'on veuille donner une moto aussi puissante à un jeune conducteur .... la moto est déja dangereuse (surtout à cause des conducteurs de voitures.......) donc respectez la loi, attendez d'avoir le droit de conduire et d'avoir pris de l expérience en route pour conduire une puissante moto .... je sais très bien que certains vont dire que l'on peut aussi mourrir avec un scooter mais bon; la loi c'est la loi !!!
2
Steph 53 on laisse bien un voiture de 150ch à un jeune de 18ans (assurance) et on refuserait presque un cbr à une personne de 35 ans sans aucun accident voiture depuis 18 ans chercher le problème
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 3
10 avril 2012 à 14:48
Salut

Les risques, se retrouver sans point en cas de contrôle de la moto.
Après la puissance, on peut aussi se faire mal en 34 cv.

Une assurance jeune motard de plus avec une hyper sport, tu en trouveras mais à pas cher, faut pas rêver.
Mieux vaut un roadster pour débuter car question assurance, c'est le jour et la nuit avec une sportive.

Pour info, j'ai 2 motos, une Yamaha FZ1 et une Honda 929 CBR et je paye pratiquement le double en assurance pour ma Honda.
0