Problème 306 1.6l regime + voyant autodiag

interstates2 - 30 mars 2012 à 22:28
 Castormalin - 9 avril 2012 à 20:04
Bonjour,

je rencontre un soucis depuis 1 an avec ma 306 symbio de 1998, aléatoirement, quand il fait chaud comme actuellement(pas en hivers), le regime moteur se bloque et reste au "ralentis" à 3500/4000tr/min, un voyant d'autodiag s'affiche tres peu souvent et dure 5 à 30 sec en cours de route.
Lorsque le regime est a 3500 et que l'on redemarre d'un feu par exemple, on remarque que le vehicule '''broute''' et du coup, on a du mal a passer la 2eme.
j'ai remarqué que le precedent proprietaire ou un garagiste avait abimer le relais double (boitier plastique ouvert et boite non fixée.
Quelques conseil serait la bienvennu car le garage peugeot chez lequel on a emmener la voiture a passer la valise mais n'a pas eu le defaut, donc rien. il ont quand meme netoyer un boiter(lequel ??? bonne question, mais cela n'a rien resolu :!!!)
SVP, j'aurais besoin de conseil pour voir d'ou vien le soucis !?

Merci d'avance.

2 réponses

Castormalin
31 mars 2012 à 10:26
Bonjour,type de moteur?
0
Bonjour

le moteur est un moteur essence 1,6l 306 Symbio. Au vu de plusieurs post, j'ai essayer de débrancher le capteur de température air, cela a fonctionné lors des 2 premiers debranchage, mais, cela ne fonctionne pas tout le temps. Faut il que je change le capteur ou comment puis-je voir si le capteur est défaillant?
0
Bonjour,un capteur de ralenti est vérifié avec un multimètre ou un oscilloscope.Un problème peut-être en relation avec un moteur pas à pas de ralenti qui est en défaut.Ce électromoteur assure un débit d'air stable,mais peut rester dans une position intermédiaire ce qui entraine un ralenti trop haut ou trop bas.
0
ou peut on voir les valeur "normales" de ce capteur, je suppose que c'est une thermoresistance !? Si quelqu'un dispose des ces valeur !?
0
Toutes les valeurs des thermorésistances sont dans la RTA de la 306.Pour les vérifications de base(résistance du bobinage,etc) du moteur pas à pas,le multimètre suffit.Mais pour vérifier l'excitation il faut un oscilloscope.Le graphique est alors double.
0