Problem redémarrage

fabien62 - 25 mars 2012 à 22:31
 fabien62 - 26 mars 2012 à 19:39
Bonjour,

Je possede une citroen xsara VTR année 2001 avec pour moteur le 1L9 D trés bonne voiture aucun soucis sauf a ce jours j'ai remarquer un phénoméne asser bisard,, quand je coupe le contact du véhicule impossible de le redémarré tout de suite le moteur fait mine de démarrer et d'un coup plus rien ( bien sur je laisse le temps de préchauffage ) je doit attendre quelque minute et seulement après elle repart sans aucun souci. quelqu'un pourrait m'aider svp merci d'avance coridalement

1 réponse

Castormalin
26 mars 2012 à 17:54
Bonsoir,8 causes possibles.La première étant une sonde de température de liquide refroidissement défectueuse.
0
oui je suis d'accord c'est la 1ere choses a laquelle j'ai penser mais alors pourquoi le matin quand il fait trés froid elle demarre du 1er coup de clé et que quand justement elle a rouler et qu'elle est donc "chaude" elle refuse de redémarré juste après l'avoir coupé ?
0
Castormalin
26 mars 2012 à 18:43
Probablement que le débit de carburant est trop grand alors qu'il devrait être fortement réduit ce qui fait étouffer le moteur.La sonde donnant une fausse information à l'UCE,mais le problème peut venir aussi d'une vanne de dosage défectueuse.C'est une hypothèse parmi d'autres...
0
oui donc je devrais peut etre faire passer la valise pour ciblé le probleme
0