Posez votre question Signaler

Gros claquements moteur c5 hdi au ralenti

manowar72 - Dernière réponse le 8 août 2013 à 13:39
Bonjour,
nous avons un C5 hdi de 2002 elle a 120.000 au compteur , et là nous avons un pblm que je pense assez sérieux
:en rentrant du travail ,après environ 25km de route national +campagne la voiture s'est mis brusquement a émettre un bruit de claquement intempestifs et à intervalle ,régulier que ma femme décrivais comme un bruit de carte a jouer contre les rayons d'un vélo a pleine vitesse= (chose que l'on fait étant enfant pour simuler le bruit d'un moteur)
avons du la remorquer avec un voisin en roue libre ,,,,a rriver chez nous et après 40 bonne minutes de repos
j'ai mis le contact et voulu écouter le bruit , et là :
un bruit que je qualifie de sourd comme de gros tambourinements dans le haut moteur , 10 secondes m'ont suffis pour vouloir couper le contact car le moteur tremblais fortement et j'ai eu peur de casser
un voisin pense a une casse de courroie distribution , mais un bruit pareille me laisse perplexe devant sa constatation ,
voyant après moult recherches sur google votre post , je viens vers vous , pour vous demander votre avis car vous semblez être bien calé
d'avance merci de toutes réponses
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
si la courroie etait cassée, le moteur ne démarrerait pas!Faites vérifier la partie injection
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
décalage courroie distribution..qui a sauté une dent.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,ce que vous décrivez ressemble fortement à ce qui appelé cliquetis en mécanque automobile.C'est un bruit métallique qui est entendu dans le moteur pendant une combustion anormale.Plusieurs causes possibles pour un moteur Diesel:un dépot de calamine dans le moteur,une distribution mal calée,une pression trop basse au circuit de lubrification,du carburant contenant de l'essence ou de l'eau,des injecteurs défectueux,le capteur de cliquetis défectueux,un niveau d'huile trop bas,le capteur de position du vilebrequin défectueux,un volant moteur bi-mass défectueux ou encore une panne mécanique du moteur.C'est la liste dans le cas d'un cliquetis qui est entendu quand le moteur tourne au ralenti,mais il peut-être entendu lors d'une accélération ce qui est beaucoup plus destructeur.
manowar72- 26 mars 2012 à 20:25
bonsoir merci à tous tout dabord

de vos réponses , le garagiste à pris le véhicule ce midi et pense a un décalage de la distri ,et éventuellement a une casse de pistons , c'est bien sur un concessionnaire citroen pour info

mais me dit je dois garder la voiture 4jours es ce normal ? et avez vous une idées du prix pratiqué pour réparer ce genre de panne ? car c'est pour nous une seconde main et en 1ans 4fois rendu au garage citroen pour des pannes , train avant défectueux , huile remonter dans le carter et le turbo pbm de vanne Egr (anomalie anti pollution sur l'ordi de bord ) et là cette nouvelle panne nous sommes désespéré de payer tant de réparations et avons peur que celle ci nous coute un maximum

cdlt
Répondre
manowar72- 28 mars 2012 à 11:05
re bonjour ,

le garagiste nous annonces une casse des linguets 10 retrouvé 9 manque des bout du 10 eme , et sans casse de distri ni décalage de la distri ni abre a came ! comment cela est possible svp ? surtout que la douloureuse et au mini a 1500 euros voir plus si il doit déculasser que me conseillez vous de faire ? faire les réparations ? revendre le véhicule sachant que depuis 1ans qu'on l'a il nous est parti 4fois au garage pour un train avant , un pbl d'huile parti dans le turbo , une vanne egr , et la ce gros pblm ,, merci de vos conseilles
Répondre
Castormalin- 28 mars 2012 à 18:55
Bonsoir,vous pourrez pas la revendre si elle n'est pas en état de rouler donc....
Répondre
nico du 16- 8 août 2013 à 13:39
moi g u aussi le probleme de turbo que tu décrie et je v cette apréme a mon garage car il pense que le volant moteur et a changer il trouve qu il y a un bruit suspect au niveau du moteur
je te dirai ce qu il en et aprés mon render vous
Répondre
nico du 16- 8 août 2013 à 13:39
a et moi sa fait que 6 mois que je les alor tu vois y a pire que toi lol
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Gros claquements moteur c5 hdi au ralenti  » issu de Auto (auto.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.