Gros claquements moteur c5 hdi au ralenti

manowar72 - Modifié par manowar72 le 25/03/2012 à 18:08
renard31 Messages postés 6031 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 1 févr. 2015 à 21:17
Bonjour,

nous avons un C5 hdi de 2002 elle a 120.000 au compteur , et là nous avons un pblm que je pense assez sérieux

:en rentrant du travail ,après environ 25km de route national +campagne la voiture s'est mis brusquement a émettre un bruit de claquement intempestifs et à intervalle ,régulier que ma femme décrivais comme un bruit de carte a jouer contre les rayons d'un vélo a pleine vitesse= (chose que l'on fait étant enfant pour simuler le bruit d'un moteur)

avons du la remorquer avec un voisin en roue libre ,,,,a rriver chez nous et après 40 bonne minutes de repos
j'ai mis le contact et voulu écouter le bruit , et là :

un bruit que je qualifie de sourd comme de gros tambourinements dans le haut moteur , 10 secondes m'ont suffis pour vouloir couper le contact car le moteur tremblais fortement et j'ai eu peur de casser

un voisin pense a une casse de courroie distribution , mais un bruit pareille me laisse perplexe devant sa constatation ,

voyant après moult recherches sur google votre post , je viens vers vous , pour vous demander votre avis car vous semblez être bien calé

d'avance merci de toutes réponses

3 réponses

décalage courroie distribution..qui a sauté une dent.
5