Citroen berlingo hdi 1,9de 2001 220000km

Résolu
Dan 29 - 20 mars 2012 à 12:27
 Dan 29 - 21 mars 2012 à 18:20
Bonjour, probleme de démarrage lorsqu'e je tourne la clé il se produit un clac comme si le démarreur etait bloqué j'ai donc essayé une batterie neuve,le probleme est le meme en dernier recours je l'ai fait remorquer mais ça ne démarre toujours pas. La distribution a ete changée il y a peu de km.Pouvez-vous m'aider? Merci de me répondre

4 réponses

Castormalin
20 mars 2012 à 17:15
Bonsoir,le témoin de préchauffage est allumé?
0
bonsoir,Je ne sais pas si le temoin de préchauffage est ou non allumé actuellement le véhicule est chez mon garagiste habituel (agent citroen) et il a vérifié le démarreur,la chaine dans le carter tout ceci sans résultat il y a peu j'ai eu avec lui une conversation au cours de laquelle il me disait vouloir démonter la courroie de distribution afin de voir ou ça bloque. Il ne comprend pas ce qui c'est produit d'autant que le véhicule a été utiliser normalement et a été garé c'est seulement le lendemain matin que l'on s'est aperçu du probleme,si vous pouvez nous aider merci à l'avance.Très cordialement.Dan 29.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
21 mars 2012 à 08:17
en verifiant le demarreur, il a très bien pu avoir "la chance" de tomber sur les fois où il va tourner.....
0
Bonjour,malgré la manipulation du démarreur le moteur est toujours bloqué! ce matin les investigations vont s'orienter vers la distribution? Tous conseils bienvenus.
0
Bonsoir, voici le problème résolu, il s'agissait d'une vis qui bloquait le mécanisme d'embrayage.Panne apparemment très rare.Merci néanmoins de m'avoir à chaque fois répondu.Très cordialement.
0