C2 HDI ne demarre plus suite changement moteur

fabio - 11 mars 2012 à 12:46
 fabio - 23 avril 2012 à 11:25
Bonjour,

Voila j ai changé mon moteur de C2 HDI 8HZ pompe bosch par un moteur de 206 8HZ pompe bosch aussi j ai gardé mon faisceau et mon calculateur distri calé parfaitement le gasoil arrive aux injecteurs la voiture demarre pas fume blanc et on dirait qu'elle tourne sur 2 cylindres.

avez vous 1idée le lexia peut il trouver le problème ? bsi déprogrammé calculateur flashé anti démarrage ou en sécurité à cause de la panne sur l ancien moteur ?

Je sèche qq un aurait il 1 avis censé?

Merci

1 réponse

guigui1412 Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 142
11 mars 2012 à 18:07
je pense pas que ce soit un bsi deprogrammé car ta gardé le même calculateur moteur en effet le calculateur moteur est appairé au bsi.
essaye de faire une lecture défaut pour voir si ta un défaut et lire les variables associés et le moteur que ta changé t sure qu'il tourné?? sa me semble plus mécanique que electronique
0
Salut guigui

Le vendeur du moteur m assuré qui marchait et suit l affaire donc lexia prise de compression contrôle à nouveau du retour gazoil je vais voir le capteur pmh j ai pensé au volant moteur mais c est le même peut être 1 fiche au calculateur qui s est mal embrochée...
Avant la panne j ai eu qq acoups et comme coupure gasoill et joint culasse sur l ancien moteur sans signes précurseurs à part qq accoups de temps en temps à chaud pas de mayo l eau sorti par admission d air et par capteur temp eau pr info peut être en sécurité vu la panne car voiture était en mode eco je vais vérifier aussi 14,7V au démarrage...
Je change le démarreur qui est restait sur le carreau aussi
Marre de tourner en rond :( affaire à suivre
0
guigui1412 Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 142
12 mars 2012 à 00:18
voit ce que te dit le lexia pour commencer si ta oublier une prise ou si c'est un capteur hs t'aura forcement un défaut et profite du lexia pour la sortir du mode éco.
et comme tu dit prend les compressions si tu trouve quel à l'air de tourner sur 2 cylindres
tiens au news
0
Salut guigui1412,

le lexia est passé alors voici ce qui ressort ::

BSI dialogue oui défaut oui
Autoradio dialogue oui défaut oui
alarme dialogue Non défaut ---
Antiblocage dialogue oui Défaut ?

Pour le BSI:
Défaut permanent défaut communication avec calculateur alarme
1 truc bizarre pour moi ces 2 chiffre à peine différent :
ref psa 9653667280
n° complémentaire 9653667380
ensuite
Défaut permanent Mode dégradé plus accessoire

Pour alarme:
Pas de dialogue avec calculateur pendant l initialisation
Pour l autoradio:
défaut antenne
voila tous ce qui ressort mais je suis pas plus avancé et la voiture ne démarre pas

1 idée???
0
Et bien je vois que sur sur forum y a personne capable de m aider ....
0