Problème avec ma saxo 1l1 essence. SVP. Aidez-moi !

etienne - 28 févr. 2012 à 10:24
 did - 12 juil. 2016 à 14:05
Bonjour, je me présente je m'appel Etienne.

Voilà j'ai un souci ou peut être même plusieurs qui sait? venons au fait; j'ai une saxo phase 2 1.1l essence si je ne dis pas de bêtise datant de 2002.

l'entretien n'avait jamais été fait par l'ancien proprio. je l'ai reçu a 70000 km au compteur. arriver à 90000 km il y a quelque mois de cela, la courroie de distribution à lâcher ainsi que des soupapes. 2 sur 4 si je m'en souviens bien. Les réparations ont été faites. Pendant un mois et demi pas un seul problème en vue tout roule.

Mais voilà qu'un jour, hop! à peine après avoir mis le contact et passer la 1ère que la voiture n'avance quasiment plus, elle pétarade et sa pue. Le voyant d'huile moteur s'éclaire, même après avoir rajouter de l'huile rien n'y fait le problème est toujours là.

En démarrant, la voiture ne garde pas le régime nécessaire pour avancer, je ne peux pas passer la 2nde. Et elle cale automatiquement en 1ère. Le moteur tourne sur 3 cylindres. Je la remorque donc chez un ami garagiste qui pense dans un 1er temps que ce sont c pièces à l'origine du problème :

- le filtre à essence
- les injecteurs
- les 4 bougies.


J'ai donc changé c pièces. Le problème est toujours là. Après m'être renseigné sur de multiple forums. j'ai appris que sa pouvait venir de beaucoup de chose mais aucun n'arrive à une réponse clair, précise et net.

A ce jour, ( après 7 mois passer ) je décide de me lancer dans la réparation de mon véhicule. j'ai acheté une bobine d'allumage et comme par magie. Le problème disparait !!!!! il n'y a plu de vibration du moteur, ni de broutage à l'accélération au point mort.

Ma saxo roule de la 1ère en 5ème mais il reste encore un souci... et oui c pas terminé! Quand je roule en ville il n'y a pas de souci mais dès que je vais sur une autoroute j'atteins difficilement les 110 km/h.

La voiture prend du temps, je la trouve moins réactive. Arrivé à 70 km/h elle stagne pendant un moment en 4ème. Dès lors que je passe la 5ème, elle remonte petit à petit vers 90km/h pédale d'accélération appuyer à fond pour atteindre finalement les 110 km/h.
IMPOSSIBLE d'ALLER PLUS LOIN . AU SECOURS !!!! ma question est: que dois-je encore remplacer pour pouvoir enfin rouler et travailler sans stress?

Cordialement, du fond du coeur. Merci d'avance à toutes les personnes qui prendront de leur temps pour me répondre. Désolé sincèrement pour ce gros pavé... :-D

P.S. : peut être que sa peut aidé, après m'être garé, le ventilo du radiateur à continuer de tourner même après avoir couper le contact et c la 1ère fois que sa le fait.

2 réponses

Bonsoir,le problème vient probablement du circuit d'alimentation en carburant.Vérifier la pompe à essence,l'évent du réservoir d'essence,le tuyau d'essence.Des pièces intérieurs du moteur peuvent être aussi déréglés.
9
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
28 févr. 2012 à 20:39
Et faites prendre les compressions
0
Bonsoir. Merci pour les réponses très rapide ! ma voiture passe sur la table d'opération demain. je la dépose chez Citroen pour un diagnostic. J'ai expliquer mon problème au Mr de chez Citroen, il ma répondu que sa pourrait venir de 2 choses : la sonde lambda ou le catalyseur.
Espérons juste qu'il n'y aura pas trop de souci.
0