Plus de contact sur une citroen C3 ESSENCE AUTOMATIQUE 2005

lucdo - 17 févr. 2012 à 23:47
 djido79 - 28 déc. 2014 à 14:01
Bonjour, ma CITROEN C3 n'a plus de contact quand je tourne la clé . la batterie est bonne ( j'ai même banché une autre batterie au cas ou ) rien ne s'allume ni l'heure ni les voyant au tableau de bord. la fermeture centralisée ne fonctionne plus , elle est bloqué sur la position parking. merci de votre aide
cordialement

2 réponses

Si "la batterie est bonne" ET qu' elle est bien connectée (cosses/serre-cosses et masse) vérifier l' état du fusible principal (et les autres tant qu' à faire) -voir le livret du véhicule-. et (faire)remplacer le fusible défectueux. Attention, en cas de récidive à court terme, voir votre garagiste car, en principe, un fusible ne fond pas de façon rémanente sans cause sérieuse (appel de courant trop important ... causé par, trop souvent, un court circuit) . NB: il devrait y avoir un multimètre numérique dans tous les ménages ...(+/- 25 €, ce n' est pas la ruine !).
0
bonjour et merci pour votre réponse, je répond en espérant qu'un jour ça puisse aider quelqu'un.
hier matin après une nuit de réflexion (la nuit porte conseil ), j'ai trouvé, masse fixer sur le boite de vitesse casser donc plus de courant, j'ai réparé tout ça et tout marche à nouveau .
encore merci
cordialement
0
djido79 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014
14 déc. 2014 à 14:58
bonjour,
ce matin j'ai eu le même problème avec ma C3 à la différence que chez moi tout fonctionne d'un point de vue électrique c à d le verrouillage central fonctionne, les feux, radio ... sauf que je n'ai pas de contact et donc je ne peux démarrer la voiture.
s'est venu subitement en descendant du véhicule j'ai constaté que l'alarme ne fonctionnait pas après plusieurs essais j'ai voulu redémarrer a ce moment j'ai constaté que je n'avais plus de contacte ma batterie est toute neuve donc je ne pense pas que c'est l'origine du problème !
est ce que cela peut avoir un lien avec le système d'antivol que j'ai du déclencher en combinant involontairement plusieurs touches sur la télécommande de l'alarme ?
0
djido79 > djido79 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014
28 déc. 2014 à 14:01
tout compte fait c'était un fusible !
0