Posez votre question Signaler

XSARA 1.9D 2002, problème de démarrage à froid [Résolu]

ROF - Dernière réponse le 30 déc. 2013 à 19:17
Bonjour, à force d'essayer des solutions et de lire quantité de post sur divers forum, je suis très perplexe quant à trouver une solution.
à froid( comme de nombreux utilisateur de xsara diesel) gros soucis de démarrage :
le matin ( avec des température négative ces temps ci ... forcément) le démarreur tourne tourne ... le moteur essaye de démarrer mais n'y arrive pas et après de nombreuse tentative , en pompant sur l'accélérateur les toussotements d'un "début" de démarrage se fond plus présent mais rien n'y fait. et enfin on sent que le démarreur commence à peiner de plus en plus et la j'insiste plus car j'ai pas envi de secouer la batterie ou le démarreur.
la batterie a moins d'un mois, je viens de changer les bougies de préchauffage (même si les anciennes avaient l'air bonnes en résistance et testées directement sur la batterie).
dans l'après midi quand la températures devient plus clémente, j'arrive à démarrer même si je dois insister un qq minutes.
par contre une fois la voiture chaude, elle redémarre impeccable.
je dois préciser que la voiture a toujours fait un bruit de démarreur étrange par rapport aux autres voitures que j'ai eu.
cette voiture est un break d'environ 160.000 km pas un HDI , un moteur diesel traditionnel
de plus elle a toujours été peu puissante (bien chargée pour partir en vacance l'été dernier, nous étions bridés à 90/100 sur les côte d'autoroute !!) je ne l'ai que depuis avril 2011.
avant hier, après avoir changé les bougie de préchauffage, j'ai insisté longtemps sur le démarreur , et ça a tellement écroulé la batterie (qui était pourtant chargée) j'ai fini par avoir de "dong dong" de l'ordi de bord et affichage "anomalie air bag" tout ça n'apparaissait plus hier après midi une fois la voiture démarrée ...
en bref, j'en ai ras la casquette de cette voiture !!!
merci d'avance de vos indication
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
Bonsoir,vous avez un problème de préchauffage donc c'est parfaitement inutile d'insister sur le démarreur sinon que de l'endommager.Avez-vous le témoin de préchauffage qui s'allume et pendant combien de temps?
rof- 23 janv. 2013 à 10:45
j'en ai fini par changer le démarreur, même si il tournait, il n'avait plus assez de pêche. apparemment certain enroulement des bobinage étaient en court circuit.
Répondre
Castormalin- 26 janv. 2013 à 16:25
Bonjour,il est facile de vérifier que les bobinages sont en court-circuit avec un multimètre.
Répondre
rof- 26 janv. 2013 à 18:54
un autre truc facile pour moi a été la casse auto, achat du démarreur pour 65€, et une fois changé cela s'est vérifié , plus de problème pour démarrer.
merci de vos réponses , en même temps ce problème date de l'hiver dernier , s'il faisait moins froid on pourrait dire "c'est du réchauffé" !!
ciao
Répondre
camion- 6 avril 2013 à 08:08
bonjour .
vous avez eu beaucoup de chances
il y aurait pu y avoir une multitude de vices et problèmes !

encore vous avez un moteur simple le DW 8 connu pour sa simplicité et même s'il est un peu juste en puissance ..

imaginez ce qu'en bavent les autres avec les véhicules des années 2010 aux nouvelles normes quand ils ont des problèmes comme vous ..
en plus les concessions vous ruinent et vous changent tout ( sans pour autant trouver la panne )
Répondre
nicobon 1Messages postés lundi 30 décembre 2013Date d'inscription 30 décembre 2013Dernière intervention - 30 déc. 2013 à 19:17
bonjour
xsara 1.9 d 2003 aussi
pour ma part j'en suis a un demarreur , une pompe a gazoil ,les pastilles des soupapes ezt toujours pas mieux je suis obliger de pomper manuellement quand il fait froid
pour le reste mon mecano me dit que c'est bon (bougie de chauffe , boitier de prechauffe )
une fois que le vehicule a demarrer tous va bien et roule et si je doit redemarrer elle redemarre mais quand elle reste plus de 5 ou 6 heures et qu'il fait froid elle ne demarre plus
le mecano a demarrer mon vehicule devant moi qui etait rester tous un week end dans son atelier et la elle demarre sans broncher ( elle avait la pipe d'admisson enlever )
il y a quelqu'un qui puisse me guider car je suis a plus de 1000 euros de reparration en moins de 6 mois
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  XSARA 1.9D 2002, problème de démarrage à froid  » issu de Auto (auto.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.