Pb de démarrage avec C3 Picasso HDI 110 FAP

Résolu
mfbp - 10 févr. 2012 à 17:30
 snocky. - 12 févr. 2012 à 11:01
Bonjour,
Ce matin ma voiture ne démarre pas : luminosité écran faible puis indique service en rouge. Puis aucun contact. Après un second essai tableau de bord complétement éteint.
La voiture a 23000 KMS et 2 ans et trois mois.
La voiture est à l'abri dans un garage
Un problème de batterie en si peu de temps ?
Et je ne souhaite pas appeler un garagiste de suite (j'ai le week end pour tenter de résoudre le pb)
Merci pour vos conseils éclairés.

1 réponse

Bonsoir,le seul moyen d'être fixé sur l'état de charge de la batterie est d'utiliser un multimètre.
0
Bonsoir,
Je n'ai pas de multimètre à disposition mais j'ai mis en charge la batterie... D'un côté j'espère que ce n'est que cela et d'un autre je trouve que ce n'est pas normal compte tenu de l'âge de la voiture ? C'est une version exclusive avec tous les gadgets électroniques (rétro électriques, AC, phares auto...) la batterie d'origine est de 60Ah n'est-ce pas un peu faible pour la demande ? Que me conseillez-vous si ce n'est que la batterie ? Qu'est-ce que cela pourrait être d'autre ? Alternateur et/ou autre ? Avez-vous des retours sur les pannes récurrentes des C3 picasso HDI 110 FAP ?
Merci
0
Bonjour,d'après votre premier post cela indique un manque de tension de la batterie.Avec tous les éléments qui ont besoin d'énergie il faut pas s'étonner du résultat...Il faut impérativement utiliser un multimètre,son coût est ridicule et demande pas des connaissance techniques élevées(c'est à la portée d'un enfant de 10 ans).
0
Batterie hs
0