Prise d air

OncleCharlie - 2 févr. 2012 à 21:34
michou13000 Messages postés 799 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 8 mars 2017 à 11:18
Bonjour, j'ai un probleme avec ma xsara II 1.9D de 2001 et 240000. Elle demarre peniblement moteur froid et tres difficilement par temps froid. Lorsqu'elle demarre a froid, le moteur tremble et peine à trouver le ralenti pendant 10 secondes une fumée bleue sort de l'echappement et des que le moteur se stabilise, plus de fumées. Quand il fait vraiment froid (a partir de 5C') je reamorce la pompe avec le bouton sur le bol a gasoil car il y a des bulles d air dans le tuyau entre le bol et la pompe. Je pense donc que ces symptomes resultent d'une prise d air dans le circuit de gasoil, plus precisement sur la membrane du bouton pressoir du bol. Que pensez vous de ce diagnostic ?
Si c'est bien cela puis je changer moi-meme cette membrane, ou a defaut le bol complet ? Et quel serait le cout de ces pieces et du remplacement par un garage ?
D'avance merci

4 réponses

Pas de panique, il y a dans les forums de Gus qui s' amusent à faire peur aux enfants, mais qui n' en savent pas nécessairement plus.
C' est normal qu' à 240 mille, un peu d' huile "repasse" au démarrage à froid : mais si vous ne constatez pas de consommation significative d'huile -je suppose que vous consultez la jauge d' huile de temps à autres et faites l' appoint au besoin - dites vous que tout va bien. A part cela, oui, s'il y a une prise d' air dans le circuit de gazole, éliminez-en la cause en changeant la pièce selon vous incriminée.
3