Signaler

Prise d air

Posez votre question OncleCharlie - Dernière réponse le 8 mars 2017 à 11:18 par michou13000
Bonjour, j'ai un probleme avec ma xsara II 1.9D de 2001 et 240000. Elle demarre peniblement moteur froid et tres difficilement par temps froid. Lorsqu'elle demarre a froid, le moteur tremble et peine à trouver le ralenti pendant 10 secondes une fumée bleue sort de l'echappement et des que le moteur se stabilise, plus de fumées. Quand il fait vraiment froid (a partir de 5C') je reamorce la pompe avec le bouton sur le bol a gasoil car il y a des bulles d air dans le tuyau entre le bol et la pompe. Je pense donc que ces symptomes resultent d'une prise d air dans le circuit de gasoil, plus precisement sur la membrane du bouton pressoir du bol. Que pensez vous de ce diagnostic ?
Si c'est bien cela puis je changer moi-meme cette membrane, ou a defaut le bol complet ? Et quel serait le cout de ces pieces et du remplacement par un garage ?
D'avance merci
Utile
+4
plus moins
Pas de panique, il y a dans les forums de Gus qui s' amusent à faire peur aux enfants, mais qui n' en savent pas nécessairement plus.
C' est normal qu' à 240 mille, un peu d' huile "repasse" au démarrage à froid : mais si vous ne constatez pas de consommation significative d'huile -je suppose que vous consultez la jauge d' huile de temps à autres et faites l' appoint au besoin - dites vous que tout va bien. A part cela, oui, s'il y a une prise d' air dans le circuit de gazole, éliminez-en la cause en changeant la pièce selon vous incriminée.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,de la fumée bleue est le résultat de l'huile brûlée ou d'un défaut de carburant ou contaminé.L'origine peut venir du moteur(soupapes,piston,culasse,turbocompresseur et ventilation du carter).
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, c'est effectivement ce que je me suis dis à la lecture du com'...
Pour la petite histoire j'ai donc remplacé le bol à gasoil puisque le bouton poussoir de reamorçage fuyait quand j'appuyais et l'attache plastique du couvercle etait foutue donc pas trop le choix (et à 137€ la boite en plastique ca pique...) et j ai remplace les 4 bougies de prechauffage dont une etait HS (bougies d'origine donc 12ans.....) et la elle demarre nickel, sauf en dessous de zero ,elle demarre tourne 2 sec et cale mais au deuxieme demarrage elle tourne nickel et plus un pet de fumée. Donc pour le moment je ne vais pas toucher aux injecteurs soupapes ect ni au turbocompresseur vu que y en pas --' (de turbo hein les injecteurs et soupapes si (;)
En tout cas je voulais changer de voiture je vais peut etre attendre car le 1.9D semble increvable et meme si c est pas un foudre de guerre je commence à savoir le demonter par coeur et vu les tarifs des garages c'est pas negligeable...
Sinon le 2.7 V6 HDI sur 407 coupé ca vaut quoi quelqu un a une idée ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
le problème c'est une prise d'air sur le circuit du gas-oil
A détecter sans changer le filtre
michou13000 791Messages postés mercredi 8 avril 2015Date d'inscription 4 avril 2017 Dernière intervention - 8 mars 2017 à 11:18
le pb de la file est qu' elle date de 2012....
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !