Ma polo ne démarre plus, au secours...

Joe - Modifié par Joe le 2/02/2012 à 17:12
 Joe - 2 févr. 2012 à 21:06
Bonjour,

Il y a de ça deux jours, ma Polo ne démarre plus. J'appelle l'assurance qui m'envoie de suite un dépanneur/mécano.

Ce très gentil monsieur arrive à démarrer la bête en mettant une espèce de batterie portative sur mes cosses.

De là, il m'explique que la batterie était vide du fait des essais que j'avais fait pour la démarrer.

Après un coup de boost à la batterie, la voiture tousse un coup et démarre après quelques tentatives. On va faire une balade, la caisse tourne nickel. On roule un petit 10 minutes sans heurts.

Pour le mécano, c'est sûr, ce sont les bougies qui merdouillent. Je vais chercher de l'essence, elle repart aussi.

Sur ses conseils, je file chez mon garagiste VW qui m'annonce aujourd'hui même que mon calculateur-moteur est complètement HS et que la coût de la réparation s'élève à 937€ (main d'oeuvre comprise).

Je recontacte le très gentil dépanneur, qui est très surpris d'entendre parler de calculateur.

Je ne comprends absolument rien à la mécanique, alors je voulais savoir :

- Que pensez-vous du problème ?
- Mon garagiste essaie-t-il de me faire cracher ?
- Devrais-je prendre un RDV chez un autre garagiste ?
- ...

Caractéristiques de la bête :

Polo Sport 1.4 16S
75 chevaux
Essence
Année : 2004
Problèmes rencontrés auparavant : changement de 4 bougies sur 6 + bobine d'allumage + transmetteur de température + contacteur + bague 0 (???).

Les réparations antérieures ont toutes eu lieu le même jour, le 25 janvier 2011. En sachant que du 25 janvier 2011 au 25 janvier 2012, je n'ai fait que 5000 bornes (on la prend pas beaucoup, juste pour les courses).

J'espère que je vous ai fourni assez d'éléments pour que vous puissiez m'orienter correctement.


Merci d'avance pour vos futures réponses.


Joe

3 réponses

Bonsoir,ce qui est très étrange que le calculateur soit HS et que la voiture fonctionne normallement...Vous avez raison d'avoir des doutes sur le bien fondé du remplacement de ce calculateur.Par contre,il faut vérifier tout le circuit d'allumage par un électricien automobile et changer de batterie.
0