Posez votre question Signaler

Je voudrais passer mon permis moto, est-ce que c'est dur ? [Résolu]

emmanuelle - Dernière réponse le 11 nov. 2013 à 18:36
Je n'ai jamais fait de 2 roues même pas de scooter j'ai lu que pour une femme c'est plus difficile que pour un homme.
Lire la suite 
Réponse
+9
moins plus
Je ne sais pas où tu as lu ce truc, mais la personne qui l'a écrit doit être née d'une banane, tu l'interprètes comme tu veux. Le fait que tu ne sois jamais montée sur une moto, en tant que pilote, n'est pas un mal, au contraire. Et tu as entièrement raison de te lancer. Bon courage.
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
c'est pas plus dur pour une fille que pour un garçon. lance toi et prudence salut
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Non,rien de difficile,de la volonte pour apprendre les fiches,et si t'es motivee,la moto c que du bonheur.Bonne chance
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Il n' y a pas d'age ,pas de sexe qui compte, c'est un esprit !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
plus dur que le permis voiture ,et si tu le loupe sa fais mal au porte monaie

seb - 14 mars 2011 à 15:29
faux car moin cher que le permi voiture !
seb2 - 19 mars 2012 à 22:02
bonjour , j'ai passé mon code il y a maintenant 3ans et je voulais savoir quel était le délai pour ne pas avoir à le repasser 3ans ou 5ans? Merci de vos réponses
Lolo - 27 juin 2012 à 11:40
5 ans.
Ajouter un commentaire
Réponse
+13
moins plus
salut, j'ai passé le Permis l'an dernier, et le plus dur pour moi a été de repasser le Code...!! le reste est SUPER AGREABLE, ke ce soit les cours de Plateau moto ou les Ballades MOTO avec la Moto-ecole. il n'y a rien de compliqué , et en plus tu vas a ton rythme !! c'est ke du bonheur et une super Sensation, le pilotage !! ..donc NE TE DECOURAGE PAS ! bizzzz cecile

Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Mon moniteur de moto école m'a conseillé de conduire une peu une 125 avant pour me faire la main, j'ai roulé un an à peine. Et je me suis décidée à passer le permis, j'ai trouvé ça excellent , aujourd'hui ça fait deux trois ans que je roule. La moto si on aime, le permis c'est une formalité. Bon courage à toi.
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Je l'ai passé il y a 2 ans et vu mon âge (47) pas simple, mais on y arrive, alors accroche toi, et surtout bon vent (sur la moto), il y flotte comme un parfum de liberté
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Je l'ai passé il y a 2 ans et vu mon âge (47) pas simple, mais on y arrive, alors accroche toi, et surtout bon vent (sur la moto), il y flotte comme un parfum de liberté
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
C'est bien vrai que celui qui a écrit celà n'est pas malin. il y a de plus en plus de femmes qui ont leur permis moto, c'est bien signe que ce n'est pas plus dur pour elles que pour les hommes. ce n'est pas plus mal que tu n'ai jamais conduit de deux roues avant : pas de mauvaises habitudes. ecoute bien ce que te dira ton mono et accroche toi. Pour ma part, j'ai mon permis moto depuis 20 ans et je t'assure que c'est que du bonheur.

Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonsoir, vas y lance toi, si tu as envie il ne faut pas hésiter, voila bientot 3 ans que je l'ai passé et j'ai du repasser le code mais quand on aime on compte pas , c'est vraiment trop bien les ballades en moto , je te le conseille vivement , et ne désespère jamais , bye
tanox971 - 11 nov. 2013 à 18:36
tu avais combien d'année de permis pour devoir repassé ton code?
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
La difficulté du permis moto est identique quelque soi le sexe Par contre il est vrais que le permis moto est plus difficile que le permis auto car plus complet mais si vous êtes motivée il n'y a rien d'insurmontable effectivement les 20 fiches à apprendre par cœur ne sont pas la mer à boire le plus difficile est sans doute la gestion et l'assimilation de la force gyroscopique enfin pour moi mais une fois celle ci comprise et appliqué il n'y a rien de compliqué et tout roule
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Bonsoir, j'ai passé mon permis moto en août 2009, je roulais déjà en 125 cm3 depuis 1 an et demi, mais ça ne m'a aidé que sur le fonctionnement et l'utilisation des commandes. Les 500 ou 600 cm3 qui sont utilisé par les moto-école sont assez faciles à piloter même pour quelqu'un qui n'a jamais fait de moto. Le plateau est l'épreuve la plus difficile du permis mais pas insurmontable ! Pour ma part, j'ai échoué à la première présentation car j'étais crispé sur le guidon, et ça y faut pas !!! Lance toi, tu ne regretteras pas, aujourdh'hui je roule sur une KAWASAKI Versys 650 cm3 (voir la photo) et c'est trop le pied !!!! Bon courage et bon permis !

Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Vas-y lance-toi! Tu verras, une fois ton permis en poche, ce n'est que du bonheur! Petit conseil, passe-le qd tu seras vraiment à l'aise, sinon c'est voué à l'echec et ...aiiiiieee pour le portefeuille!!! Bonne merde
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
salut emmanuelle n'hésite pas, c'est pas plus compliqué qu'autre chose. j'ai passé mon permis à 41ans aprés avoir usé 2 125cc, c'est que du bonheur aprés. écoute bien les conseils de ton moniteur, pense "moto", tout est dans le regard et les mains(contre braquage). fais toi plaisir et bienvenue chez les motards. V à toi christophe, un motard heureux

Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
Bonjour, Il faudrait d'abord que tu passes ton permis Orthographe ! C'est plus utile que le permis moto...
Lilie - 6 mars 2013 à 15:40
Commentaire a la con !!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour Emmanualle, Le permis A n'est pas plus dur que le B mais tu as la possibilité de trouver un resumé du livre des 20 queqtions a connazitre par coeur. Si cela peut t'interresser je peux te le scanner et l'envoyer c'est moins que le livres qu'ils te fournissent a l'auuto ecole le plus dur n'est plus n'est pas homme femme mais les questions et le plateau une grosse difference par rapport au permis voiture Je ne s ais pas si je peux te communiquer mais coordonnées alors si tu métrise mieux que moi fais moi signe et je te donerais tous les renseignements que tu veux savoir Amicalement Eric
minss06 - 31 janv. 2012 à 15:50
moi je serais interesser par les 20 questions svp
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
n hésites pas!lances toi! le plus dur c est encore le code si tu dois le repasser et n oublies pas la moto c est un autre monde crois moi j ai 52 ans et le permis depuis 1977......quelques gamelles....un bon accident.... mais sois prudente apres les erreurs ne pardonnent pas!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
J'ai eu mon permis moto en novembre, et depuis je m'éclate. J'ai eu une 125 quand j'avais 20 ans ( j'en ai 49 et je me suis lancée !! ) mais la conduite n'est pas la même déjà dû au poids mais il faut foncer tu ne le regretteras pas. moi j'ai trop attendu j'aurais dû le faire avant. Le plateau n'est pas évident mais écoutes bien le moniteur ,et surtout tout est dans le regard trés important. Bon courage et bienvenue cz les motards ! Marie Odile

Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
coucou , (message pour andré, ta réflexion est un peu nulle et inutile dans ce post!!avis perso) sinon moi aussi je souhaiterais passé mon permis moto mais je n'ai jamais conduis de 2 roues à moteur! et j'ai très envie de passer le permis moto car mon ami à une moto et etre passagère c'est bien mais je pense qu'etre la pilote serait mieux! mais j'ai peur de foirer, il me reste 2 ans de validité de code.je souhaiterais savoir si d'autre personne ont été dans mon cas et combien de temps ont elles mis pour obtenir ce fameux permis ! merci d'avance pour les réponses
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Je voudrais passer mon permis moto, est-ce que c'est dur ?  » issu de Auto (auto.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Je voudrais passer mon permis moto, est-ce que c'est dur ? - page 2